From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lenteur de demarage executable labview

Bonjour

Je rencontre un problème de lenteur à l'ouverture d'un exécutable Labview.

J'ai fini un projet et fait  l'exécutable qui met bien 20 à 30 seconde pour s'ouvrir.

Bizarre

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 490 Visites

Bonjour,

quand tu dis "20 à 30s" pour s'ouvrir, tu veux dire que quand tu exécutes l'application (exécutable .exe), pendant 30s l'IHM n'est pas visible, par contre si tu regardes dans le gestionnaire des taches de Windows (onglet Processus), elle est visible?

Dans le gestionnaire des tâches de Windows, quand le logiciel est visible, combien il utilise de RAM?

Combien as-tu de RAM au total sur ton PC?

Combien de RAM disponible?

Qu'elle est la taille sur disque de l'applicatif?

Tu as un disque SSD?

 

Sinon, il va falloir en dire plus sur l'application.

Type de programmation (QMH? State Machine?),

chargement de librairie externe à l'exécutable?

programmation Objet avec des classes énormes ?

 

j'ai écrit un billet de blog sur le sujet il y a quelques années à lire Loading X into memory causes Y to be loaded into memory

Quelques règles sur les problématiques de temps de chargement des projets

A suivre

Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 435 Visites

C'est également possible que le PC cible tente de valider la signature digitale de l'exécutable. Lorsque tu as construit l'exécutable as tu appliquer la signature digitale (dans l'onglet Windows Security)?

 

Quelle est la version de LabVIEW utilisée pour construire l'exécutable? Quel est le système d'exploitation de la machine cible? Observes-tu le même problème si tu ouvres l'exécutable à partir du PC qui a servi à construire l'exécutable ?

 

Ben64

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 426 Visites

Bonjour

Je n'ai pas mis de signature numérique.

Je viens d'essayé avec un vi  très simple (une commande et  un indicateur) dans une boucle while.

c'est pareil 15 à 20s pour s'ouvrir.

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 390 Visites

Merci pour la réponse, je vais essayé de précisez:

-l'exe n'apparait pas dans le gestionnaire de taches que lorsque que la face avant s'ouvre (20 s)

-l'exe utilise  63712K

-j'ai 8gb sur le pc

-

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 386 Visites