From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture multiples dans un fichier : acceptable ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je me suis fait un ficher avec des paramètres de test.

Je viens relire ce fichier à chaque fois que j'utilise un appareil de mesure de mon système, donc relativement souvent ( toutes les 10 secondes environ pendant 1 a 10mn).

 

Cela pose/posera t'il un problème dans le temps sur le PC ?

 

Dans ce cas  : faire suivre dans un string tout le fichier qui sera lu une seule fois au début des test ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
962 Visites

No, that should not e a problem at all. How big is the file? Is it static or does the content change?

0 Compliments
Message 2 sur 8
951 Visites

It's not  a big file, 20 ko maximum ! It's a read only file.

 

I have olso a error log file .....but i write it only when i have a communication failure with my device.

But the other one ...i read it every time i send a command to my devices ....the most important test seuqence i have will certainly rise .....100 commands in ...above 5 or 10 minuts maximum !

 

Thank you

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
928 Visites

La fréquence de lecture est faible et cela ne posera pas de problème.

Toutefois, si le contenu du fichier ne change pas, je le lirais une seule fois au début des tests.

0 Compliments
Message 4 sur 8
921 Visites

Ce sont des vi qui vont êtres utilisés sous TestSTAND ....j'ai déjà un cluster dans lequel ce balade la référence du fichier donc peut être plus logique de transmettre directement le contenu. Je maitrise pas trop le flux de donnée (et débute sous teststand) du coup je ne sait pas trop à quelle point je peut/doit charger les variables (globale dans ce cas).

0 Compliments
Message 5 sur 8
914 Visites

N'utilisant pas Teststand, il m'est impossible de vous aider pour l'implémentation. Dans LV, je mémoriserais le contenu du fichier dans une variable globale fonctionnelle (FGV pour Functional Global Variable).

 

Pour plus de détails, voir par exemple ici ou effectuer une recherche de "LabVIEW FGV" sur le net.

0 Compliments
Message 6 sur 8
894 Visites

Oui les FGV je connait bien et j'utilise régulièrement sous LW ...

Mais de ce que j'ai compris TS charge les VI et les déchargent en fin de pas de test donc la mémoire est perdue .....

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
889 Visites
Solution
Accepté par vincent69

Bonjour,

 

Effectivement, je déconseille fortement l'utilisation de FGV avec TestStand.

Si une information doit être stocké en mémoire pendant une exécution TestStand, il faut la confier à TestStand.

 

Difficile de répondre d'une manière générale avec les informations données, mais si une seule lecture est suffisante au début, je ne le ferais qu'une seule fois. Suivant la quantité d'information à lire, on sort un cluster avec tout dedans qu'on stocke dans une ou plusieurs variables TestStand. En suite on fait passer ces variables aux fonctions qui en ont besoin.

 

il existe aussi suivant la fonction de TestStand la possiblité de lire directement des fichiers de configuration ou de données avec les Streams, mais je n'ai jamais trop joué avec ou avec le property loader.

 

Après dans le pire des cas vu le nombre de données, les lectures multiples et les écritures répétées, n'auront pas raison de la durée de vie du disque dur.

 

Cordialement

Maxime R.  

  CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
  CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié

0 Compliments
Message 8 sur 8
880 Visites