Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture du port serie en continu ( avec des données discontinues)

Résolu !
Accéder à la solution
Solution
Accepté par eric35

Bytes at Port retourne le nombre d'octets présents au moment de son appel. Pour attendre un certain nombre d'octets avant d'effectuer la lecture, il faut logiquement le placer dans une boucle qui se termine soit lorsque le nombre d'octets est atteint ou si le délai d'attente est dépassé. Dans votre exemple, comme il est exécuté une seule fois juste après l'écriture, il va en principe retourner 0. Du coup, la lecture ne retournera aucun octet.

Je suppose que vous vous êtes inspiré de l'exemple Simple serial.vi qui s'installe avec LabVIEW. Si oui, en le regardant attentivement, vous constaterez l'attente insérée entre l'écriture et l'appel de Bytes at Port qui retourne le nombre d'octets à lire. Cette attente est à définir suffisamment grande pour permettre à l'instrument de répondre. Pour éviter des attentes inutilement longues (lorsque l'instrument répond rapidement), il est préférable de placer l'interrogation du nombre d'octets dans une boucle.

 

Mais du moment que les trames se terminent par un caractère de terminaison, il est encore mieux et plus facile de recourir à cette fonctionnalité.

Si cette méthode vous intéresse, ceci devrait vous aider dans son implémentation. N'hésitez pas si des questions subsistent.

 

 

 

0 Compliments
Message 11 sur 12
262 Visites

Vous avez tout bon !  🙂

J'ai bien vu ce timer mais je pensais qu'il était à positionner simplement quand on faisait une écriture / lecture dans la foulée.

 

Encore merci et bonne journée.

0 Compliments
Message 12 sur 12
254 Visites