Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture de code barre sur une chaîne de production

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et j'ai réalisé un programme permettant de lire des codes barres avec une acquisition vidéo. Cette acquisition vidéo se déclenche grâce à un booléen.

Mon problème est le suivant : j'aimerais que lorsque le booléen devient vrai cela déclenche un capture photo (et non une vidéo) que le module de Labview pourra ensuite analyser pour trouver le code barre. Le booléen va rester "vrai" pendant environ 10 sec et il faudrait que pendant ce temps Labview fasse une seule capture ( et pas un enchaînement comme mon programme actuel). Chaque capture est enregistrée dans un dossier. Le programme doit tourner de façon continue mais déclencher la capture uniquement quand le booléen est vrai.

Je vous joint le programme que j'ai déjà fait.

Si après cette description vous avez une idée pour modifier mon programme j'en serais ravi.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions Smiley heureux 

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 089 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Helios73

Bonjour,

je ne peux pas ouvrir ton .vi parce que je n'ai que LabVIEW 2016. Cependant la fonctionnalité que tu cherches existe et s'appelle : 'Basculement de booléen PPP' (trouvable dans 'traitement du signal', 'Points par points', 'autre'). Cette fonction peut être paramétrer pour ne renvoyer 'vrai' qu'au changement d'un booléen de faux à vrai, tu peux donc l'utiliser pour analyser ton booléen et mettre ta fonction de capture dans une structure condition.

Un exemple :

basculement booléen ppp.png

 

 

 

Message 2 sur 7
3 061 Visites

Bonjour,

merci pour ta réponse 🙂 Je l'ai essayé et ça fonctionne ! 

J'aurais juste une autre question, est il possible d'enregistrer au fur et à mesures les données des codes barres (string de chiffres et lettres) que Labview à trouvé dans un fichier excel ?

Merci d'avance 😉 

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 052 Visites

Il est bien sur possible d'enregistrer les données au fur et à mesure. A moins que tu es spécifiquement besoin de l'écrire sous forme d'un fichier Excel (.xls), le plus simple serait d'utiliser la fonction 'Ecrire dans un fichier tableur délimité' (Programmation, E/S sur fichiers), dont le résultat sera un fichier .csv mais qui pourra être quand même ouvert par Excel.

Message 4 sur 7
3 045 Visites

Merci pour ta réponse mais ce module lit des donnés numériques en 1D ou 2D mais pas les string...et lorsque que je convertis mes données string en nombre je perds les 0 du début (si le code barre commence par 0 c'est embêtant). Un autre problème, les données se replace systématiquement, elle ne rajoute pas les unes après les autres. Au final, il n'y a qu'un seule code barre dans le fichier...

Comment pourrais-je résoudre cela ? 🙂 

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 040 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Helios73

Ce module lit bien des tableaux de chaine de caractère. Relis tes données à l'entrée et il va s'adapter. Pour le fait qu'il remplace les données à chaque fois et que tu n'as que la dernière valeur, il faut mettre un booléen 'vrai' à l'entrée 'ajouter au fichier ?'.tab delimit file.png

 

 

 

Message 6 sur 7
3 037 Visites

En effet ça fonctionne !

Merci beaucoup pour ton aide 😉 

0 Compliments
Message 7 sur 7
3 029 Visites