Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lecture de caractères issue d'un dispositif Code Barre

Bonjour à tous, 

 

Je cherche à récupérer une chaine de caractère issue d'un scan d'un code barre. Cette chaine est censée contenir des lettres et des chiffres.

Or le dispositif de lecture renvoie une chaine cohérente seulement si la touche maj du clavier est active.  Dans l'autre cas, les chiffres sont remplacés par les caractères accentuées correspondant aux touches du clavier: ex : "é" pour "2"  ou encore "à" pour "0". 

 

Plutôt que de construire une LUT de correspondance , y-aurait-il une possibilité de forcer la touche Shift pour une saisie ? lui faisant directement interpréter les chiffres correctement ? Ou bien de réaliser un post traitement dans ce sens ? 

J'ajoute que la transformation "to upper case" ne fonctionne pas car il ne s'agit pas d'une interprétation de touche de clavier concernant les chiffres...

 

merci  

0 Compliments
Message 1 sur 5
870 Visites

Quel type de douchette ? Il est peut-être possible de la configurer et d'agir directement à la source.

0 Compliments
Message 2 sur 5
848 Visites

Bonjour, 

 

Tout à fait! la douchette est bien configurable et peux s'adapter aux contraintes selon les langues... Problème résolu

0 Compliments
Message 3 sur 5
845 Visites

GetKeyState.png

 

La fonction GetKeyState permet de déterminer l'état d'une touche du clavier ou de la souris et pourrait vous être utile selon la méthode que vous pensez mettre en place. 

0 Compliments
Message 4 sur 5
844 Visites

Parfait !

NB : C'est après avoir envoyé mon deuxième message que j'ai découvert le vôtre indiquant la résolution du problème.

0 Compliments
Message 5 sur 5
843 Visites