Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancer un exécutable sur un PC distant

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je vous explique un peu mon soucis, j'ai développé un Banc de test, ce banc de test est composé d'un chassis PXI avec un "VI de controle" (le futur .exe à lancer) qui tourne en permanence et attend des informations pour contrôler les différentes carte (scope, géné etc...). 

 

 Je contrôle ce "VI de contrôle" à l'aide d'un autre VI qui lui est sur un autre PC sur le même réseau. J'utilise donc beaucoup de variable partagé sur le réseau. Dans le "VI de contrôle", un changement de valeur d'une variable partagé d'éclanche une action.

 

Bon, je pense que vous voyez un peu le principe. Tout fonctionne bien tant que je travail en VI, maintenant, arrivant en phase finale, je souhaite créer un exécutable de mon "VI de contrôle" et c'est la que je rencontre un problème... 

 

Je n'ai aucune IHM de ce "VI de contrôle" donc si il plante, je ne le vois pas directement, je m'en rend compte sur mon vi IHM lorsque mes commande ne s’exécute plus sur le châssis... Cela est très rare mais au cas ou je dois pouvoir redémarrer mon exe à distance sans y avoir accès directement sinon c'est galère => connexion bureau à distance, relancer le exe. => la méthode n'est pas toujours facile pour tout les utilisateurs...

 

Bref, serait il possible de lancer un exécutable situé sur un PC distant sur le même réseau? Ma question n'est pas forcement lié à labview car maintenant que je travail avec un .exe, je n'ai plus de labview sur le chassis, j'ai juste le runtime d'installé.

 

Quelqu'un a t-il déjà eu besoin de faire cela dans une projet? et si oui, comment? Je pense à une "commande système" mais je ne sais pas trop quoi envoyer... mes test ne sont pas concluant, j'ai essayé une commande de type << psexec \\IP_PC_chassisPXI -u "login" -p "password" -c "chemin_du_.exe_à_lancer" >> trouvé sur internet mais ne fonctionne pas... si quelqu'un à un exemple sous la main.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide.

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 485 Visites

Je tiens à rajouté que tant que je travaillais avec les VI, je pouvais relancer mon "VI de controle" à distance à l'aide d'un VI server. Ce qui n'est plus possible maintenant que je travail en .exe.

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 483 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet JC51

Bonjour.

 

Cela dépend sans doute du contexte, mais si j'avais à faire ce genre de chose, j'utiliserais un exécutable dédié sur la machine distante (launcher.exe) qui utiliserait la commande système ("system_exec.vi") pour lancer l'exécution de ton application.

Il est possible de communiquer avec une appli distante, soit avec des commandes réseau de types TCP, UDP, etc.. , soit via des variables partagées comme tu as utilisé, soit via un fichier d'échange dans lequel tu écris différentes valeur que le "launcher.exe" interprète comme des actions à exécuter.

 

C'est sans doute une solution parmi d'autre... A essayer.

 

Bonne journée.

 

Ben

Message 3 sur 3
2 404 Visites