Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lancer un VI avec les noeuds de méthodes

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment je peux lancer un VI et fermer un VI avec des nœuds de propriétés et de méthodes ? Ou un exemple dans labVIEW 2015, je n'ai pas pu trouver. Merci d'avance    

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 307 Visites

Tu peux lancer un VI avec un "appel par Référence" ou un "appel asynchrone" ... mais si tu veux absolument utiliser un noeud de méthode, tu as "Run VI" (avec ses différentes options, bien expliquées dans l'aide contextuelle). Maintenant pour stopper le dit VI tu as aussi la méthode "Abort VI" .... qui pour moi ne devrait même pas exister .... on ne stoppe pas du code avec un "abort", ce n'est pas du beau code, c'est une méthode "à l'explosif". Ceci dit, si tu lances ton VI avec un appel asynchrone, tu peux très bien lui passer une Référence d'un Event dynamique ou d'un Notifier et pouvoir ainsi "lui envoyer" un "code de fin". Façon beaucoup plus élégante de stopper ton VI. Beaucoup de choses sont possibles, j'espère t'avoir donné un petit élément de réponse.

Message 2 sur 9
3 284 Visites

Bonjour Ouadji,

 

J'avais fais cela il y a trop longtemps dont je me souviens plus et maintenant les exemples ont un peu changé, j'avais vu un genre comme ci-joint (j'ai adapté et il fonctionne mais ce n'est pas forcément la méthode que je recherche). As tu un exemple appel par asynchrone pour que je puisse voir un peu à quoi cela ressemble. Merci d'avance    

 

En version 2015 SVP pour que je puisse l'ouvrir

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 279 Visites

Pas le temps "de suite", mais ce soir je bricolerai un petit exemple pour te montrer ça. Un appel asynchrone en passant un Notifier (ou un event dynamique ... je verrai mon inspiration du moment Smiley heureux ) de façon à pouvoir envoyer au sous-VI un "code-stop".

0 Compliments
Message 4 sur 9
3 265 Visites

voilou. J'ai utilisé l'appel asynchrone et un Notifier pour stopper le sous-VI.

Si tu regardes le code tu devrais y trouver aussi des petites choses qui pourront peut-être t'intéresser.

J'ai codé un peu à l'arrache (quoi que ... ça tourne plutôt bien et c'est propre)

Je dis ça parce que je ne prétends pas qu'il s'agit là du Graal ... c'est "une solution", il y en a plein d'autres.

(dézipper, lancer "Main_vi")

 

panel.jpg

Message 5 sur 9
3 257 Visites

une version LV2014  Smiley surpris

Avec petites modifs car on ne peut pas "insert VI in a subpanel" si le FP est déjà ouvert.

Histoire que le code fonctionne dans tous les cas.

0 Compliments
Message 6 sur 9
3 242 Visites

Bonjour Ouadji,

 

Merci pour ce petit rappel, je suis sur autre chose aujourd’hui mais je vais regarder dans la journée et je te ferai un retour. Merci 

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 234 Visites

Rebonjour,

 

Pourras-tu me le faire en version 2015 ? Je n'ai pas encore la version 2017. Merci d'avance 

0 Compliments
Message 8 sur 9
3 232 Visites

La dernière version que j'ai postée est une version 2014, tu pourras sans soucis l'ouvrir avec ton LV2015.

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 220 Visites