From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview : faire clignoter une led dans un tableau de cluster

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s'il est possible de faire clignoter une LED qui est dans un cluster qui lui-même est dans un tableau par une fonction avancé de la led elle même ?

 

Sinon j'ai toujours le moyen de faire clignoté en ON/OFF la led du cluster à tel ligne du tableau par une tempo dans une boucle mais il y a peut être plus simple..

 

Le tableau est en commande (car il y a un texte, une led et un bouton dans chaque ligne du tableau).

 

C'est vraiment par curiosité, car ça ne sert pas vraiment pour le moment (de faire clignoté), c'est surtout pour attiré l'oeil à une ligne particulière.

 

Kaleck.

0 Compliments
Message 1 sur 7
8 687 Visites

Ajout du vi de ma solution temporaire

(juste pour la LED)

0 Compliments
Message 2 sur 7
8 683 Visites

Je pense que faire clignoter la LED du cluster à l'indice i du tableau est la solution la plus simple.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 7
8 678 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Kaleck72

Je vous propose une autre solution : le gif animé. En effet lorsque vous avez un bouton « waiting… » updating.gifavec des flèches qui tourne en rond, il n’y a pas de code derrière, mais juste un gif animé, qui est visible ou invisible. Dans votre cas, vous pouvez avoir le bouton « false : image false classique » et true : un gif animé avec 2 images true et false ». Ainsi plus de code, mais juste un indicateur blinking.

En plus dans votre cas, il va falloir gérer de forcer à faux si changement de la valeur de l’indicateur, pour ne pas laisser le dernier à vrai.

 

un exemple en PJ

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 7
8 667 Visites

Bonne idée, c'est vrai que d'utiliser un gif est plus rentable, ça réduit pas mal le code (pas besoin de timer), une seule modification à "1" permet d'affiché le gif de telle ligne.

 

Je pense pas a me faire des commandes personnalisées. 😃

 

Allez, vendu !

 

Kaleck

Message 5 sur 7
8 654 Visites

Alors un peit compliment.... Smiley très heureux

La solution était dans mon avatar un gif animé!

bonne journée!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 7
8 650 Visites

C'était déjà fait 😃

Merci encore.

 

EDIT : ah ! un compliment pour moi ? merci ^^

Message 7 sur 7
8 644 Visites