From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Labview: concaténer une chaine de caractère (String) avec tableau DAQmx Physical Channel

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Comment fait-on pour concaténer une chaine de caractère unique (String) avec chaque lignes d'un tableau DAQmx Physical Channel ? (exemple image ci-dessous).

Suite à mon exemple, la chaine de caractère est "cDAQ9189-20431F2". J'aimerais concaténer cette chaine unique dans chaque lignes de mon tableau "N Sorties Modules" 

(tableau N lignes non fixe) afin de pouvoir par la suite piloter ou lire des sorties/entrées numériques en même temps à l'aide d'un CompactDAQ.

J'aimerais effectuer ce découpage afin d'interfacer le programme labview avec TestStand ou la variable "cDAQ9189-20431F2" sera une variable "FilesGlobal" et le tableau de sorties sera un container en locals de ma séquence de test.

 

Flo67000_0-1681970599738.png

 

D'avance merci pour votre aide,

Cdt,

0 Compliments
Message 1 sur 10
1 286 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Flo67000

Si j'ai bien compris, vous désirez obtenir ceci.

 

FP.png

 

Si oui, c'est très simple.

 

Demo.png

 

Si non, prière de préciser la demande.

0 Compliments
Message 2 sur 10
1 280 Visites

Oui c'est exact, merci beaucoup 🙂 

J'ai relevé un autre problème que j'ai constaté depuis quelques temps...

Je ne peux que lire les entrées numériques d'un seul module (ici : Mod1). Si je veux lire une entrée du 2ème module Mod2 en même temps qu'une entrée du 1er module Mod1, il y a une erreur ....

J'ai mit en pièce jointe mon programme Labview.

 

Flo67000_0-1681975987503.png

 

D'avance merci pour votre aide,

Cdt,

0 Compliments
Message 3 sur 10
1 269 Visites

Remarque : Le signe / après le nom du châssis s'est perdu dans votre concaténation. Volontaire ?

 

 

Ma supposition est qu'il n'est pas possible de combiner les entrées de plusieurs modules dans une seule tâche. N'ayant pas ce matériel à disposition je ne peux pas réaliser un essai pour m'en assurer.

 

Marche à suivre suggérée :

  • Configurer cette tâche avec DAQ Assistant (palette de fonctions >> Measurement I/O >> NI DAQmx >> en bas à gauche)
  • Exécuter ce VI Express.
  • S'il affiche une erreur du type "One or more devices do not support multidevice tasks" ma supposition sera confirmée.
  • Dans le cas contraire :
    • Clic-droit sur le VI Express >> Générer le code NI-DAQmx
    • Vous inspirer de ce code pour adapter le vôtre.
Message 4 sur 10
1 232 Visites

@Flo6700 Quel erreur obtiens-tu?

@JB c'est le standard, pas de "/" entre le nom du chassis et des modules 

 

ben64_1-1682082158140.png

 

Ben64

 

Message 5 sur 10
1 211 Visites

@ben64 wrote:


@JB c'est le standard, pas de "/" entre le nom du chassis et des modules 


Merci pour la précision.

0 Compliments
Message 6 sur 10
1 193 Visites

S’il vous plaît pouvez-vous m’aider sur un projet dans labview 

0 Compliments
Message 7 sur 10
1 164 Visites

merci de créer un nouveau post pour une nouvelle demande A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 10
1 160 Visites

@JB j’ai besoin d’aide dans un projet sur labview pouvez vous m’aider s’il vous plaît 

0 Compliments
Message 9 sur 10
1 157 Visites

bonjour, @Merveulu  je vous invite à suivre la méthode du forum pour une proposer aux membres un nouvelle question : si nouvelle demande, alors faire un nouveau post, et ainsi vous aurez plus de réponse. 

 

Je vous invite également à formuler la problématique sous LabVIEW "je veux faire cela, j'ai essayé comme cela, et ...", et ne pas vous limiter à "j'ai besoin d'aide".

@JB j’ai besoin d’aide dans un projet sur labview pouvez vous m’aider s’il vous plaît 


banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 10
1 153 Visites