From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[LABVIEW] Utiliser un GPIB-USB Keysight avec LabVIEW 2012

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je n'ai plus de GPIB USB NI 😞 😞 :(. J'att un devis pour en avoir d'autres ! Bref ...

 

J'ai un programme qui marchait très bien avec un GPIB - USB NI. Mais malheureusement on me l'a pris ... Du coup le dernier qu'il reste c'est un GPIB Keysight et mon programme ne marche plus avec ce GPIB USB Keysight ... Pas une grosse surprise puisque NI max ne detecte meme pas ce GPIB USB Keysight. Néanmoins je connais l'adresse GPIB USB de mon instrument qui est la suivante : GPIB0::3::INSTR.

 

J'ai donc voulu rentrer l'adresse de mon instrument en dur dans mon code LabVIEW mais cela ne marche pas... J'ai bien converti la chaine de caractère en un nom de ressource VISA

 

Je vous ai envoyé des captures de mon programme en PJ.

 

Avez vous une idée du pourquoi que cela ne marche pas ?

 

Je suis très embêté par ce problème et mon seul espoir c'est que je reçoive un GPIB USB avant d'avoir besoin de ce banc de test ...

 

Merci,

 

Bonne journée 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 355 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet leoleoleoleoleo

Tu as installé le pilote pour le GPIB-USB Keysight? Le package Agilent IO qui contient le pilote (qui doit maintenant être le Keysight IO) voudra probablement installer le Keysight VISA, assure-toi qu'il est installé comme VISA secondaire. Ensuite tu dois aller dans NI-MAX -> menu Outils -> NI-VISA -> VISA Options -> dans General Settings sélectionne Passports et coche la case NI-VISA Passport for Tulip.

 

Tu auras peut-être besoin de redémarrer ton ordi pour que le GPIB-USB Keysight apparaisse dans NI-MAX.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 332 Visites