Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jauge pression Pfeiffer

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour PhilB58,

Je veux bien que tu me passes ton VI.

Si Ben a toujours un peu de temps je suis partant pour comprendre ce qui ne marche pas dans mon VI.

Un grand merci à tous les deux pour votre aide.

 

 

0 Compliments
Message 11 sur 30
817 Visites

Salut,

j'ai un peu de mal, le sous Vi qui dialogue avec le controleur de jauge est intégré dans un projet et est assez mal ficelé avec des variables globales et autre joyeusetés 😞

Je tente d'assainir tout ça, mais bon, me faudra un peu de temps, je dois aussi replonger dans la doc du contrôleur Smiley frustré

Que préfères-tu, un vi autonome ou un sous-vi à insérer dans un vi principal? Autre question, ton controleur est-il dual jauge ou single jauge, ou plutôt, utilises-tu une ou deux jauges?

0 Compliments
Message 12 sur 30
810 Visites

Voilà un premier jet si ça peut t'aider Smiley clignant de l'œil
Tu me dis si tu veux autre chose!!!

0 Compliments
Message 13 sur 30
801 Visites

Super merci.

Je ne vais pas avoir le temps de regarder ça aujourd'hui mais je te teins au courant.

Merci encore.

0 Compliments
Message 14 sur 30
793 Visites

Bonjour,

Voici un retour sur les tests que j’ai pu faire.

*VI de PhilB58 : Ça ne marche pas. La boucle où il y a la condition =29 est toujours « Faux ».

*VI de Ben64 : Après plusieurs tests je tombe sur deux cas de figure.

  1. Je lance le VI et le premier VISA R lit bien ACK. Tout marche bien. Je n’ai plus le problème de décalage entre la variation de pression que me donne le contrôleur et l’acquisition de cette variation. J’ai un problème avec le graphique mais chaque problème en son temps ;-).
  2. Je lance le VI et le premier VISA R lit la pression. Ça ne marche pas.

Je ne sais pas pourquoi la première chose que lit le VISA est tantôt la pression tantôt ACK. Mais en redémarrant 2 ou 3 fois le VI je tombe presque toujours sur le cas 1.

Merci à tous les deux pour votre aide.

0 Compliments
Message 15 sur 30
778 Visites

c'est curieux que ça ne fonctionne pas chez toi, j'ai essayé ici avec un TPG262 et il a répondu à chaque lancement de vi !???!!!??
Les paramètres de VISA sont bons?

Il faudrait controler si tu as (ou non) un défaut avant de lancer la boucle, auquel cas, il y aurait un soucis d'initialisation de port VISA!!

0 Compliments
Message 16 sur 30
771 Visites

Essai d'ajouter la fonction Visa Clear juste avant le Visa Write.

 

Ben64

0 Compliments
Message 17 sur 30
764 Visites

Moi j'ai TPG 261. Le problème vient peut être de là...

0 Compliments
Message 18 sur 30
757 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet RaphICGM

SUPER CA MARCHE...

J'ai ajouté le VISA Clear, le problème est résolu.

Ci-joint mon VI.

Merci pour ton aide.

0 Compliments
Message 19 sur 30
753 Visites

Pour le graphe déroulant tu n'as qu'à ajouter un timestamp à la valeur t0, tu éviters ainsi d'avoir un tableau (array) qui grossit indéfiniement.

 Graphe déroulant.png

Ben64

0 Compliments
Message 20 sur 30
748 Visites