Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Insérer du code C dans un VI LabView

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir comment faire pour intégrer un bout de code en C dans un VI Labview, comme une sorte de bloc auquels on définit ses entrées et ses sorties qui sont relié à du code Labview ?

Je sais qu'il y a la possibilité d'appeller une DLL qui contiendrai le code, mais je voulais savoir si il existe un autre moyen ?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 7
7 080 Visites

Salut,

 

Il y a bien le Call Interface Node

Mais bon... j'ai jamais eu confiance dans cet outil personnellement.

 

Le mieux reste de créer une DLL ou bien de réécrire le code en LV s'il est de taille modeste

 

A+

 


0 Compliments
Message 2 sur 7
7 071 Visites

Je ne trouve pas le Code Interface Node sous LabView 2014...

 

Et le code que je souhaite intégrer dans labview est tous sauf de taille modeste ^^

Le code en question à été fais sous Unity et apparrement ce n'est pas possible de crée un DLL à partir des blocs fonctions... 

0 Compliments
Message 3 sur 7
7 069 Visites

En effet, il semble avoir été supprimé en LV 2010.

Quel est ton problème au niveau de la compilation sous la forme d'une DLL ?


0 Compliments
Message 4 sur 7
7 060 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

Je ne sais pas quelle est le probleme, je ne travail pas sous Unity, c'est une autre personne qui a développer le code, donc c'était pour lé récupérer.

 

Mais du coup je lai recopié sous LabView, c'est plus pratique pour comprendre le programme ^^

 

Message 5 sur 7
7 019 Visites

I don't know French, so I'll be using English.

 

Beginning with LV 2010 CINs are stated as unsupported and all related tools are removed from LabVIEW installations. But if you strongly need you still may integrate CINs in LV and they will work. All you need is CIN menu palette icon (or VI with CIN on block diagram), CIN toolchain for *.lsb resource translation and adequate C/C++ compiler such as MS Visual Studio.

First and second thing can be obtained from older LV versions or from these boards. Third thing you should install on your own. Some specific adjustments must be made to the compiler to get output *.lsb file, which later should be loaded in Code Interface Node. Please, look at these manuals: 1, 2, 3, 4. Also read carefully Code Interface Reference Manual and Using External Code In LabVIEW tutorials. These have many subjects on DLL/CIN usage and it's well explained. Here's one more document: LabVIEW Advanced Course, which has some additional examples.

 

Keep in mind, that CINs are platform dependent and need to be recompiled when migrating to another platforms. Also last cintools do not support 64-bit platforms so you cannot create *.lsb file to run it on LabVIEW x64 (but there is one workaround for it though).

Message 6 sur 7
6 974 Visites

Une jolie réponse !

Attention toutefois à l'utilisation de fonctionnalités dites "deprecated"


0 Compliments
Message 7 sur 7
6 940 Visites