From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Initialiser une variable partagée sur réseau

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'ai une variable partagée sur réseau que j'initialise avant la boucle While à False et qqfois cette variable n'a pas de valeur et prend par défaut à True ce qui fait que ma boucle While s'arrête de temps en temps avec le code -1950679034 (en ci-joint la copie d'écran). Avez vous une idée comment initialiser cette variable correctement ? Merci par avance   

0 Compliments
Message 1 sur 5
3 066 Visites

Tu as essayé d'insérer un délai entre l'initialisation des variables réseaux et la boucle while?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 5
3 054 Visites

Bonjour ben64,

je pense que cela marcherait sans l'avoir essayé mais en revanche on ne sait pas pourquoi ? J'aurai pu oublier installer les drivers (qui sont en rapport avec les Shared Variable Network ou qqchoses de ce genre). Merci  

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
3 049 Visites
Solution
Accepté par GSXR100038

Écrire dans une variable partagée sur réseau est une opération "lente" et tu lis immédiatement après cette variable. C'est probablement la cause de l'erreur.

 

Ben64

Message 4 sur 5
3 043 Visites

Bonjour ben64,

 

Après avoir mis une tempo dans une boucle While d'initialisation des variables partagées sur réseaux cela fonctionne bien. Merci d'avance.

Bonne journée  

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
3 034 Visites