From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incrémentation des mesures dans un tableau sous Labview

Résolu !
Accéder à la solution
0 Compliments
Message 21 sur 35
1 289 Visites

C'est normal, essaye de modifier ton vi comme je l'ai fait (désolé, mais je n'ai pas tous les vi que tu utilises).
Tu dois initialiser le tableau avant de lancer la boucle While, ensuite, puisque la boucle tourne et que l'acquisition est liée au bouton "Appuyez pour enregister la valeur", tu dois avoir un indice qui s'incrémente uniquement quand tu enregistre des mesures et non, comme je l'avais proposé, l'indice de la boucle While!

 

0 Compliments
Message 22 sur 35
1 283 Visites

😮 je savais que je n'étais pas très très bonne en labview mais le fait de ne pas avoir pensé a ajouter un 1 pour incrémenter me laisse sans voix!!! c'etait ça mon plus grand souci c'est que je n'arrivais pas à incrémenter les valeurs dans mon tableau, en tout cas je te remercie infiniment!!!!!

0 Compliments
Message 23 sur 35
1 277 Visites

J'ai omis un détail important: ton bouton poussoir de commande d'acquisition doit être dans la boucle sinon il sera inopérant (sauf si tu le mets à True avant de lancer ton vi).
Tu DOIS initaliser ton tableau hors boucle while sinon, tu vas en créer un nouveau à chaque itération, ça va vite fiche le bordel Smiley très heureux

0 Compliments
Message 24 sur 35
1 268 Visites

oui c'est bon ça j'ai vu, mais il y a une chose dont je viens de me rendre compte, au fait dans mon fichier txt je ne recois pas les mesures qu'il y a dans le tableau mais c'est les valeurs de la chaîne de type tableur o.O ce n'est pas du tout ça qui m'nteresse moi!!! comment je fais pour récuperer mes vraies valeurs mesurées?

encore merciiiiiiiiiiiiii

0 Compliments
Message 25 sur 35
1 264 Visites

ta demande initiale était:

"... j'aurais une autre question, je ne sais pas si c'est faisable sur LabView mais est ce que je peux récuperer les valeurs de mon tableau dans un fichier txt?"

Alors, tu as un fichier txt, avec tes valeurs au format texte 🙂

Ce genre de fichier texte est lisible par Excel sans problème 😉

0 Compliments
Message 26 sur 35
1 254 Visites

je ne suis pas sur d'avoir bien compris, donc tu dis que les valeurs dans le fichier txt sont sous forme de chaîne mais si j'ouvre ce même fichier sous EXCEL j'aurais les vraies valeurs mesurées déja convertie et tout c'est bien ça?

0 Compliments
Message 27 sur 35
1 249 Visites

Oui, tu ouvres Excel, puis (sous Excel) tu ouvres le fichier .txt, Excel importe le fichier et te demandes quelques renseignements pour interpréter correctement les données (en principe, tu fais ok, ok, ok .... ).
Sauf erreur, tu auras tes données sur la première colonne de la première feuille, j'ai essayé, ça marche parfaitement, j'ai même dessiné un graph avec les valeurs sans soucis!

0 Compliments
Message 28 sur 35
1 244 Visites

pour me simplifier la vie je nome directement mes fichiers en .xls comme cela windows les ouvres avec Excel

0 Compliments
Message 29 sur 35
1 219 Visites

Bonjour à tous hééé oui c'est encore moi, donc j'ai fait absolument tout ce que vous m'avez appris mais c'est toujours le même problème avec un autre exemple, avant si vous vous rappellez j'affichais ma valeur sur une seule case de mon tableau et la nouvelle valeur écrase la précedente car elle s'affichait sur la même case et rien dans mon fichier txt mais grace a vous c'est de l'histoire ancienne tout ça, maintenant dans mon nouvel exemple Rien ne s'affiche, tout est égale à zéro partout :'( :'( :'( alors là je ne comprends plus rien!!! je vous joins mon Vi pour ceux qui ont une idée svp, merci à vous

Tout télécharger
0 Compliments
Message 30 sur 35
1 169 Visites