Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incrémentation des mesures dans un tableau sous Labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'ai un DMM avec le quel je prends des mesures de V ou de I d'un carte, je voulais recupérer ces données dans un tableau, je vous joins mon VI, je ne vois pas ce qui cloche 😕 j'ai utilisé la bouce while avec un registre à décalage mais sur mon tableau il y a que la ligne 2 qui change de valeur et ecrase a chaque fois la précédente valeur, la ligne 1 reste à zero.

avez vous une idée svp?

Merci à Vous.

0 Compliments
Message 1 sur 35
3 982 Visites

"si" j'ai bien compris ... ceci devrait aller dans le sens de ce que tu recherches.

Ceci dit, un "Build Array" dans une boucle n'est pas une solution idéale.

 

aaaaa.jpg

 

0 Compliments
Message 2 sur 35
3 973 Visites

Je te remercie pour ta réponse, je suis une débutante en labview du coup je ne sais ce que c'est les dès que tu as ajouté? ils correspondent a quoi stp?

0 Compliments
Message 3 sur 35
3 968 Visites

les dés, c'est la génération d'un nombre aléatoire entre 0 et 1, ça simule l'acquisition de données à chaque tour de boucle 🙂

0 Compliments
Message 4 sur 35
3 957 Visites

en tout cas je te remercie car ta solution marche 😄 , j'aurais une autre question, je ne sais pas si c'est faisable sur LabView mais est ce que je peux récuperer les valeurs de mon tableau dans un fichier txt?

0 Compliments
Message 5 sur 35
3 953 Visites

ah d'accord merci, où est ce qu'on peut les trouver sur la palette stp?

0 Compliments
Message 6 sur 35
3 948 Visites

Ah c'est bon j'ai trouvé les dès merci bcp, mais la liaison est brisé quand je reproduit schéma précedent 😕 

 

0 Compliments
Message 7 sur 35
3 944 Visites

Quelle liaison est brisée? Sans cette info, on ne peut pas t'aiderSmiley frustré

tu pourrais essayer ceci pour sauver tes données dans un fichier texte, c'est juste un exemple:

Le vi commence par te demander le nom du fichier, ensuite il fait l'acquisition des données dans un tableau, le convertit en chaine de type tableur et sauve le tout dans le fichier avant de le fermer.

 

extrait.png

 

0 Compliments
Message 8 sur 35
3 934 Visites

" mais la liaison est brisée quand je reproduis le schéma précédent "

 

donne ton code (avec le fil brisé), on te montrera pourquoi il est brisé.

Ne jamais laisser la moindre incompréhension "en arrière"  Smiley clignant de l'œil

0 Compliments
Message 9 sur 35
3 933 Visites

Voici le schèma, j'ai juste reproduit ta 1ere réponse, pour l'enregistrement dans un fichier txt je n'ai pas encore tester, merci pour votre aide

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 10 sur 35
3 919 Visites