Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incrémentation d'une valeur de départ et modification pendant la mesure

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

je suis en stage en laboratoire actuellement et j'automatise un programme LABview, mon problème est assez simple mais malgré cela je ne trouve pas de solution. Je souhaiterais que selon une valeurs de débit préalablement choisis d'autres élément prennent des valeurs pour la mesure mais que ces dernières puissent être modifier durant la mesure et c'est là qu'est mon problème car une fois ma mesure lancer mes élément prennent bien la valeurs que je leurs est donnés mais je ne peux pas la modifier au cours de la mesure.

Je vous met ci-joint ce que j'ai fait en espérant que vous puissiez m'aider.( Labview 2017)

Merci 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 9
810 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet OscarSNS

Bonjour,

 

Actuellement seulement des indicateurs sont utilisés, en les changeant pour des contrôles puis en utilisant les noeuds de propriétés (ou des variables locales) pour charger leurs valeurs il est possible de faire cela.

De plus utiliser des évènements est plus pratique que de vérifier l'état dans chaque tour de boucle car sinon les mêmes valeurs sont toujours écrites et écrasent les autres.

 

Ci joint un snippet et VI.

 

Menu_Events.png

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 9
772 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet OscarSNS

All you really need is one case structure and two local variables.

 

altenbach_0-1682002398636.png

 

0 Compliments
Message 3 sur 9
769 Visites

Super merci beaucoup ça marche niquel!

0 Compliments
Message 4 sur 9
741 Visites

Thanks a lot for your time.

0 Compliments
Message 5 sur 9
740 Visites

Re Bonjour, 

nouveau problème le programme marche très bien mais j'aurais besoin d'incrémenter mais valeurs de t open en min dans un cluster, je l'ai fait mais ce dernier ne se modifie pas en direct si on change les valeurs pendant la mesure.

Je vous met les VI en pièce jointes.

Encore merci

Cordialement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 6 sur 9
715 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet OscarSNS

La structure évènement possède 3 états :

 

- "Timeout" ==> rien se passe

- "Stop" ==> Appui sur le bouton Stop

- "Q2 3 : Valeur changée" ==> Lorsque la valeur du sélecteur Q2 3 change

 

En dehors de ces 3 actions tout autre évènement n'est pas reconnu. Il est donc possible de changer la valeur d'un contrôle sur la face avant mais il ne s'effectue aucune action dans la partie diagramme pour mettre à jour le cluster.

 

Il faut donc ajouter un évènement supplémentaire "t open 3 : Valeur changée" auquel associer une action telle que la mise à jour du cluster pour répondre à cette demande.

0 Compliments
Message 7 sur 9
711 Visites

Super je viens de le faire et ça marche niquel.

Merci beaucoup

0 Compliments
Message 8 sur 9
703 Visites

@OscarSNS wrote:

Re Bonjour, 

nouveau problème le programme marche très bien mais j'aurais besoin d'incrémenter mais valeurs de t open en min dans un cluster, je l'ai fait mais ce dernier ne se modifie pas en direct si on change les valeurs pendant la mesure.

Je vous met les VI en pièce jointes.

 


How do the two cluster values relate to the two "t" controls? "t image 3"=min, t open 3 = h? In some other way?

Why not have a cluster control and update that?

 

Here's one possibility....

0 Compliments
Message 9 sur 9
694 Visites