Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Images de face-avant dans fichier

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous  et bonne année !

 

Je souhaiterais enregistrer des images de face-avant de graphe dans un fichier mais en les gardant toutes.

Ce que ne fait pas le noeud de méthode " obtenir une image" ...

Avec la possibilité de les numéroter ou de les dater.

Pouvez vous m'indiquer un exemple ou quels outils utiliser ?

 

Merci

Cordialement.

0 Kudos
Message 1 of 8
(4,657 Views)

Bonjour,

 

il suffit de les enregistrer soit au fur et a mesure en utilisant la palette d'enregistrment de fichier image et d'indiquer un nom different pour chaque

 

il faut peut etre intercaler une fonction du genre  " aplatir image "pour obtenir le format souhaité à l'entrée de enregistement de fichiers image

 

soit si les contraintes de temps sont plus serrées de les enregistrer temporairement dans un tableau  d'image

 

et de les enregistrer une fois la sequence terminée

 

Cdt

 

 

CLAD / Labview 2011, Win Xp
------------------------------------------------------
Mission d'une semaine- à plusieurs mois laissez moi un MP...
RP et Midi-pyrénées .Km+++ si possibilité de télétravail

Kudos always accepted / Les petits clicks jaunes sont toujours appréciés
Don't forget to valid a good answer / pensez à valider une réponse correcte
0 Kudos
Message 2 of 8
(4,651 Views)

Merci d 'avoir répondu rapidement.

 

Ce que je n'arrive pas à trouver c'est justement les outils pour générer l'image et l'enregistrer.

Il y a bien les noeuds de méthode "exporter une image " et  "obtenir une image "  mais là encore je ne vois pas trop. J'enregistre l'image correctement en l'exportant mais c'est tout . En gros je n'arrive pas à utiliser les outils d'images !

Pour  " exporter une image " elle sera au format .bmp alors que je souhaiterais du .jpg par exemple...

Ensuite il y a "image" et " données d'image" . Peux t'on obtenir une "image " seule ?

0 Kudos
Message 3 of 8
(4,637 Views)

Bon je crois que j'ai trouvé ! Ou presque ...

Merci pour les pistes.

0 Kudos
Message 4 of 8
(4,627 Views)
Solution
Accepted by topic author eric35

bonjour un exemple pour une image en png

graph to picture.png

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 of 8
(4,610 Views)

Merci pour le diagramme. Dommage que je ne l'ai pas eu plus vite 🙂

J'ai fini par trouver finalement cette même configutation mais en tatonnant. Comme on dit, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours ...

Il ya un détail à ne pas négliger non plus, c'est de bien mettre l'extention de fichier ( .jpg ou bmp ...) sinon LV enregistre un fichier ...vide ! Là encore j'ai cherché .

 

Cordialement.

0 Kudos
Message 6 of 8
(4,607 Views)

Moi j'étais en vacance! Smiley Very Happy il ne fallait pas reprendre le travail le 02/01! Mais comme vous avez la solution, vous pouvez mettre le post comme "résolu"! bonne année

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Kudos
Message 7 of 8
(4,603 Views)

Oui pas faut !Smiley Happy

C'est résolu ...

Cordialement .

0 Kudos
Message 8 of 8
(4,599 Views)