From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Image de fond figée

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'ai un tout petit soucis. J'utilise une image de fond (importée dans le presse papier, puis collée sur la face avant)
Chaque fois que je voulais bouger un composant, l'image venait avec .... donc je l'ai figée ! et c'etait parfait comme ça, jusqu'à je veuille mettre une image corrigée, problème: je ne peux plus sélectionner l'image et la libérer.
Quelqu'un a t'il la solution s'il vous plait?
Merci d'avance!

 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 227 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vault101

Tu ne pourras pas sélectionner l'image en cliquant dessus, il faut que tu en fasses le tour en maintenant le bouton gauche de la souris pressé. Ensuite tu pourras aller dans le menu Reorder et faire Unlock.

 

Ben64

Message 2 sur 6
2 224 Visites

Merci pour ta réponse, je suppose que pour que ça fonctionne, il faut que l'image seule soit sélectionnée 😕 il se trouve qu'il y'a une centaine de controls dessus, et je vais devoir les déplacer. je vais tenter de les grouper pour que ce soit plus simple.
Merci encore pour ta réponse, je te tiens au courant 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 222 Visites

Merci Ben64! c'était bien ça ! 🙂
++

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 221 Visites

En fait ce n'est pas un problème si tu sélectionnes d'autres contrôles (surtout s'il ne sont pas figées, ils resteront non figés). Tu aurais également pu faire Ctrl+A pour tout sélectionner et ensuite faire unlock (si d'autres contrôles sont figés alors il faudra les figer de nouveau par la suite).

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 217 Visites

Une alternative consiste à mettre une image de fond :

 

Walker34_0-1594279871133.png

 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 145 Visites