Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Grisé et bloqué une commande Numérique avec une Structure événement.

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour la communuté,

 

Je souhaiterai grisée et bloquée la saisie de valeur sur une commande numérique.La saisie de la nouvelle valeur se fait par une structure événement avec une condition de "souris appuyée". Quand le bouton n'est pas verrouillé je n'ai aucuns soucis, mais lorsque j'active la désactivation de celui-ci je peux encore faire une saisie de valeur. Auriez -vous une solution à me proposer s'il vous plait ?

 

Bonne fin d’après midi.

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 765 Visites

Salut,

C'est à la suite d'une saisie que ton sous-VI va fournir une chaine qui se fera convertir en t'a nouvelle commande num ?

Capture.PNG

Si oui, ne serait-ce pas mieux de la faire sur un "Value changed" plutôt qu'un souris appuyé ? J'ai refait ton VI mais sans le sous-VI et je n'ai pas ton soucis mais j'ai peut-être mal compris ton problème. Pourrait-tu nous joindre ton VI ?

Merci,

Message 2 sur 4
2 756 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Baba59

Je ne suis pas certain de bien comprendre mais si tu veux empêcher le code de l'évènement "souris appuyée" d'être effectué quand le contrôle commande numérique est grisé tu peux utiliser le nœud de propriété "disable" dans la structure évènement.

essai blocage mod.png

Tu devrais également utiliser un évènement value change pour le contrôle "Désactiver Commande".

 

Ben64

Message 3 sur 4
2 731 Visites

Bonjour,

 

merci pour vos réponses. En faite je souhaitais bloquée la modification de ma commande numérique dans le cas où cette dernière est grisée et désactivée.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Baba59

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 718 Visites