Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphique défilant

Bonjour,

Etant débutant sur le logiciel LabView, je dois introduire un graphique sur mon vi.

 

Seulement celui-ci n'affiche rien, même pas un seul point. J'ai pourtant intégrer mes simulations de d'axe

 

Dois-je mettre mes calculs dans une boucle ? Laquelle et comment la faire fonctionner ?

 

Je met en fichier joint mon VI et une capture de celui-ci pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir le LabView.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 157 Visites

Salut ZuTtix,

 

Je pense que ton problème bien du calcul que tu effectue, qui semble transformer ton signal en un point unique. Normal donc que tu ne vois rien de particulier, le graphe ne trace qu'un seul point.

 

Placer directement l'ensemble dans une boucle n'aidera pas puisque cela ne règlera pas le problème initial.

 

Deux solutions :

  1. Générer ton signal point par point et le mettre dans une boucle pour traiter chaque point
  2. Transformer ton signal dynamique (le fil bleu et épais) et tableau et jouer avec le tableau.

Dans les deux cas il y aura des modfis à faire dans ton programme 🙂

 

Quelques infos pour bien débuter LabVIEW : http://www.ni.com/getting-started/labview-basics/f/

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 132 Visites

Assure-toi que les coefficients que tu utilises pour multiplier et diviser soient différents de 0 [(F(enN), Coef Reducteur,Rpoulie1, R pignon moteur].

 

 Ouvre chacun des VI Express "Simuler un Signal" et dans la section Time Stamps sélectionne "Absolute (date and time).

 

Ben64

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 121 Visites

Une chose qui n'est pas claire est: quel est le résultats espéré?

 

Quand tu utilises la fonction Merge Signals.vi tout ce que cela fait est de créer un tableau de waveforms sous forme de data dynamique. À l'indice 0 il n'y aura qu'un seul point et à l'indice 1 un sinus de 1000 points. À la sortie de Merge Signals.vi l'indicateur V Fb donnera la valeur du signal à l'indice 0 (0.33).

 

Si tu désires faire une mise à l'échelle ou appliquer un offset à ton signal alors il faut utiliser les opérations mathématiques de base (en évitant les divisions par 0) Il est permis de multiplier (additionner, diviser, ..) un signal par une constante ainsi chaque élément du signal sera multiplié par cette valeur.

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 106 Visites