Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphique ajustable dans le temps

dridri,

Voici l'exemple modifié avec affichage du temps du l'axe des X.
Pour votre information, ce genre d'exemple est abordé durant nos formations LabVIEW Basics I. Nous organisons toutes les semaines des sessions dans nos locaux.
Cordialement,
Raphael T
0 Compliments
Message 11 sur 28
2 207 Visites
Merci Jabba pour ce VI.

Je vais un peu continuer à vous embêter mais je suis passé à l'étape suivante à savoir remplacer la simulation par mon acquisition de données.

J'utilise pour la première fois le DAQMX avec ma PCI6034E et pour replacer dans l'exemple j'ai quelques difficultés avec les flux.

J'en ai rajouté à savoir que ma task DAQMX est constitué par 6 voies analogiques.

J'utilise le Analog 1D Wfm NChan NSamp pour faire mon acquisition.

Si j'ai bien compris le flux waveform, je ressors avec un tableau D avec les valeurs de mes 6 voies.

Ensuite j'ai un traitement mathématique à réaliser sur ce vecteur (je le multiplie par un vecteur de même type et ensuite par une matrice 6x6 pour récupérer un vecteur comme j'avais au départ)

Puis je dois tracer ce résultat dans le waveform déroulant de votre exemple c'est-à-dire avec échelle de temps en secondes adaptée à la fréquence d'échantillonnage.

Je suis coincé à 2 niveaux :
- réaliser un graphe déroulant autoajustable avec mes 6 voies
- lorsque je récupère mon échantillon de 6 voies et que je le transforme par le biais de mon calcul matriciel, je ne sais pas comment le recaler
par rapport à mon axe des temps ce qui fait que mon graphe déroulant reste bloqué à 0 et l'affichage de mes points ne se fait qu'à ce niveau-là et mon graphe ne déroule pas.
Par rapport à ce point, je cherche donc à transformer les résultats de mes voies tout en gardant chaque valeur associé à son top de temps précis et ensuite réaffiché dans un graphe déroulant auto-ajustable dans le temps.


J'ai peut-être encore évoqué un cas de base aisé à résoudre mais c'est la première fois que j'utilise DAQMX............

D'avnce merci Jabba
0 Compliments
Message 12 sur 28
2 198 Visites
dridri,

Avez vous un exemple simplifié de ce qui pose problème, ce sera certainement plus simple a comprendre.
Cordialement,
Raphael T
0 Compliments
Message 13 sur 28
2 189 Visites
Bonjour

J'ai extrait ce VI de mon appli pour essayer d'être plus explicite

En espérant que ce soit le cas

Sous-vi de calcul
Tableau entrée 2 dimensions de dbl
Vecteur sortie 1 dimension de dbl
2 chemins de matrices excel

D'avance merci
0 Compliments
Message 14 sur 28
2 182 Visites
dridri,

Votre VI n'est pas très clair. De plus il me manque le VI "ProdMat.vi".
Ensuite je ne connais pas les informations de la tache ACQ6. Pouvez vous me détaillez la vitesse d'acquisition, le nombre de point que vous récupérez à chaque boucle ainsi que la vitesse d'acquisition.

Merci de préciser afin de vous aider.
Cordialement,
Raphael T
0 Compliments
Message 15 sur 28
2 165 Visites
Bonjour

Voici le VI complet avec les matrices

les paramètres de la tâche daqmx sont listées sur le VI

D'avance merci
0 Compliments
Message 16 sur 28
2 162 Visites
Bonjour

Est-il possible de réaliser ce que je veux faire?
Car sinon je dois radicalement changer d'orientation de programmation
et mon temps est compté.......

D'avance merci
0 Compliments
Message 17 sur 28
2 145 Visites

Bonjour,

où je peux trouver le pilote de PCI 6034E? je veux faire une acquisition de données pour un courant et une tension. merci

0 Compliments
Message 18 sur 28
1 692 Visites

Je dirai dans le disque contenant tous les pilotes.

 

Si tu n'as pas les pilotes, sur le lien

 

http://joule.ni.com/nidu/cds/view/p/id/2602/lang/fr

0 Compliments
Message 19 sur 28
1 674 Visites

Bonjour,

J'ai installé DAQ-mx 9.3 et lorsque j'ai redémarré l'ordinateur il a reconnu la carte PCI 6034E. avant ça j'ai installé Labview 8.5. le problème que je n'ai pas trouver des exemples VI . y a que des exemples C dans NI switch que je n'ai pas compris à quoi il sert. les signaaux que je veux lire sont analogiques (courant électrique ) +(tension électrique) que je dois les avoir à la sortie des capteur à effet hall.puis les afficher sur l'ecran pour que à la fin j'applique les méthodes s'identification des harmoniques ( méthode des puissances instantanées, DFT, FFT, reseaux de nerones ....etc).
Merci beaucoup
au plaisir de vous lire

0 Compliments
Message 20 sur 28
1 670 Visites