From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe : réglages des échelles pour impression

Bonjour,

 

Je voudrais créer une interface qui permet d'imprimer un graphe en tenant compte les paramètres qui suit:

 

-Longueur du graphe ( voir photo)

-Hauteur du graphe

-Type d’imprimante

-Nombre de milliseconde représenté sur 1 cm par exemple

 

J'utilise les rapports dans mon diagramme pour effectuer l'impression, le souci c'est comment je calcul l'instant t à laquelle mon graphe doit atteindre la longueur déclaré auparavant, et comment je fais aussi pour régler mon échelle pour que mon axe des abscisses au final corresponds bien au paramètre sélectionné ( Nombre de milliseconde / 1 cm).

 

Je vous souhaites une bonne journée et j'espère avoir un peu d'aide le plus tôt possible, merci à vous

0 Compliments
Message 1 sur 3
2 078 Visites

Bonjour virtman,

 

Tu as oublié de lier l'image à ton message.

 

Si je comprend bien, tu souhaites imprimer ton graphes à l'échelle réelle ? 

C'est à dire qu'une ms doit, si l'on mesure le graphe imprimé à la règle, valoir 1cm ?

 

Il n'existe malheureusement pas de fonction pré-existante permettant d'atteindre cet objectif.

 

À la limite, tu pourrais essayer d'utiliser l'ActiveX word, puisque Word est plus disposé que LabVIEW à gérer ce genre de choses : https://forums.ni.com/t5/NI-Applications-Engineers/LabVIEW-Real-scaling-in-printed-Waveform-Graph/td...

 

Néanmoins, il faudra quoi qu'il arrive faire des expérimentations pour trouver les bonnes valeurs.

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 3
2 025 Visites

Bonjour ChrRdmn,

 

Exactement c'est ce que je voudrais faire et que l'echelle des abscisses doit contenir chaque ms valoir 2 ou 4 cm ( tout dépend ce que j' avait mis comme valeur dans l'interface) quoique, je n'ai pas encore arrivé à le faire.

 

A ton avis es ce qu'il est possible d'utiliser la propriété "largueur de zone du tracé graphique" pour voir le nombre de pixel contenant dans mon image graphique afin que je divise celle-ci par la résolution pour avoir une dimension réelle en cm ( exemple (1850 pixel / 300 dpi ) * 2.54 pouce/cm !!

 

Je n'ai pas pu accéder au lien que tu m'as envoyé es ce que tu peux me le renvoyer encore stp !

 

Merci pour ton aide

0 Compliments
Message 3 sur 3
2 002 Visites