From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe invisible

Résolu !
Accéder à la solution

tu as pu résoudre ton problème ?

 

car je viens de regarder les autres VI que tu as posté, et à chaque fois en sortie de ta condition "Menu déroulant", tu n'envoies rien sur ton graphe.

 

graphe.png

 

Comme tu ne transmet rien, toutes tes données sont effacées du graphe.

Du coup, il faudrait que tu mettes ton VI assembler des signaux et tes graphes dans la condition Bouton OK

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
Message 11 sur 16
1 391 Visites

Suite à ta remarque sur le fait que je n'envoie rien sur mon graphe à la sortie de ma condition "Menu déroulant", j'ai modfié mon programme. J'ai introduit un deuxième graphe qui me permet de retransmettre mes données dans la condition précédente (par l'intermédiaire d'une variable globale). Cela semble fonctionner ainsi.

 

Je ne peux pas mettre mon vi assembler des signaux et des graphes dans la condition "Menu déroulant" car le diagramme associé à cette affichage est beaucoup plus important. Pour ma demande d'aide, je n'ai isolé que la partie qui me posait problème.

 

Je mets en fichier joint ce qui semble être la solution.

 

Encore merci de ton aide.

Djamel

Tout télécharger
0 Compliments
Message 12 sur 16
1 386 Visites

je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas le mettre dans la condition assembler. çà ne sert à rien de renvoyer le contenu du graphe dans le graphe si le contenu n'a pas changé

 

pour ta solution, effectivement çà peut marcher mais ce n'est pas très propre (de plus, tu utilises une variable locale, et pas globale)

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 13 sur 16
1 384 Visites

Voici un bout du diagramme de mon programme. Il me semblait qu'une règle de programmation sous labview suggérait de mettre un minimum de code dans les structures évènnement. C'est pour cela que j'ai sorti les graphes.

 

 

 

 

0 Compliments
Message 14 sur 16
1 380 Visites
Solution
Accepté par Djamel_LFC

effectivement, il ne faut pas surcharger les conditions évènements, mais dans ton cas cela me semble plus propre.

 

Je ne suis pas sûr que la copie du diagramme que tu as envoyé soit explicite...

Par contre voici une nouvelle version de ton diagramme refactorisée qui est plus propre.

 

sdfsdf.png

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
Message 15 sur 16
1 378 Visites

Merci pour cette variante de solution.

Djamel

0 Compliments
Message 16 sur 16
1 366 Visites