Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe invisible

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je suis en train de développer une application sous labview 8.2 et j'ai un soucis d'affichage pour mes graphes. En effet, je dispose de deux graphes en face avant (Graphe 1 et Graphe 2) qui au lancement sont tous les deux visbles avec leur courbe. Je souhaite en rendre un seul visible sur les deux à l'aide d'un sélecteur. Mon problème est que lorsque par exemple je mets Graphe 1 visible et Graphe 2 invisible, la courbe sur Graphe 1 disparait (même constat si j'affiche Graphe 2 et rend Graphe 1 invisble, la courbe n'apparait plus sur Graphe 2).

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

Djamel

0 Compliments
Message 1 sur 16
4 255 Visites

Bonjour,

 

tu peux poster le code de ton vi que l'on puisse t'aider ?

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 16
4 254 Visites

Voici le code, j'ai utilisé la version labview 2009 d'un collègue pour le réécrire pensant que cela venait de ma version. Merci de le réécrire pour la 8.

 

Je vous mets aussi le fichier de données.

 

Merci pour votre aide.

Djamel

Tout télécharger
0 Compliments
Message 3 sur 16
4 249 Visites

c'est normal que rien ne s'affiche quand tu changes la valeur de ton menu déroulant, car en sortie de ta condition "Menu déroulant", tu n'envoies rien sur ton graphe.

 

fds.png

 

 

 

 

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
Message 4 sur 16
4 246 Visites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse. J'ai mis en oeuvre ta solution mais j'ai une erreur qui est générée (cf. fichier joint). Je joins aussi le vi car je pense que j'ai dû me mélanger les pinceaux en créant les références sur les graphes mais je ne trouve pas mon erreur.

 

Bon week-end;

Djamel

0 Compliments
Message 5 sur 16
4 228 Visites
0 Compliments
Message 6 sur 16
4 226 Visites

J'avais aussi essayer cette version mais j'ai le même problème qu'avec la première version.

0 Compliments
Message 7 sur 16
4 226 Visites

Bonjour

 

le problème vient du fait que ta référence câblée au noeud de propriété est une commande, et du coup elle ne pointe pas réellement vers un élément.

Prends le graphe qui t'intéresse, tu fais clic droit, créer une référence. Et ensuite tu la câbles au noeud de propriété.

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 8 sur 16
4 197 Visites

Bonjour,

 

C'est ainsi que j'ai procédé dans la version qui s'intitule "Graphe invisible NICOM.vi" mais cela ne focntionne tout de même pas.

 

Merci pour le temps que tu consacre à mon problème.

 

Djamel

0 Compliments
Message 9 sur 16
4 190 Visites

j'ai pris le post de 04h30 PM, dans lequel ce sont des commandes qui sont câblées sur les noeuds de propriété

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 10 sur 16
4 185 Visites