From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graphe XY: comment tracer des paliers ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Je débute en Labview et je suis tombé sur un problème de tracé dont je n'arrive pas à trouver de solution.

J'espère que votre expérience pourra me venir en aide.  

 

En résumé, j'ai des données Temps/Valeurs sous forme de fichier Excel que je trace dans un graphe XY, jusque là aucun soucis.

Mon problème survient dés que je dois rajouter des paliers correspondant à des dépassements de seuils.

Ces paliers sont caractérisés par une amplitude (valeur max du dépassement) et une durée donc 2 points (même ordonnée mais abscisses différentes).

 

Pour éviter de surcharger mon graphe, je ne voulais pas relier tous les points des paliers entre eux mais simplement les points d'un même palier pour former une multitude de segments.

N'ayant trouvé aucun moyen pour réaliser un tracé point à point j'ai été obligé de décomposer ma courbe en un ensemble de courbes, chacune des courbes représentant un palier.

 

Afin de préserver le fait que chaque palier provienne d'une même donnée, j'attribue à l'aide d'un nœud de propriété dans une boucle for les mêmes propriétés (couleur, interpolation...)

Cette technique fonctionne à merveilleux tant que mon nombre de paliers n'est pas trop important ce qui n'est pas mon cas... (Rafraîchissement IHM trop long)

 

J'aimerais pouvoir conserver un graphe qui se rafraîchisse rapidement surtout que l'utilisateur doit avoir la possibilité de rendre ou non visible les paliers comme une simple courbe.