Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Graph Déeroulant qui efface mes données

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

cela fait quelques jour que je cherche par tout les moyens a faire que mon graph deroulant affiche mes courbe sur au minimum 1 Minute , mais celui ci efface les "anciennes" données au bout de 20 secondes. Voici mon probleme 

Pour un peu plus de contexte le VI est censé faire l'acquistion de 2 capteurs analogiques et les afficher en continue sur un graph deroulant , Hors avec action utilisateur le graph deroulant s'arrete et un " affichage sur un temps donné s'effectue " ( dont par la suite je laisserais le choix ou non d'exporter ces valeurs )

Ci joints mon VI , vous n'avez pas les capteurs et je ne sais pas simuler les voies désolé ( si besoins de l'envoyer d'une autre maniere dites le moi ) 

merci ! 


0 Compliments
Message 1 sur 5
1 058 Visites

Je n'ai pas pu ouvrir le VI car je n'ai pas LabVIEW 2020 (je suis en 2018), il est très fortement probable que la la suppression de l'affichage soit liée à l'historique du graph. Un graph déroulant ne garde pas un nombre infini de données affichées mais un nombre prédéfini qui correspond à son historique, il faudrait faire correspondre ce nombre avec 1 minute ramené à la fréquence d'acquisition.

Si ce nombre est très grand cela peut ralentir l'affichage.

0 Compliments
Message 2 sur 5
1 057 Visites

Merci pour cette réponse rapide! 

Je te met à disposition une version 2018.


Je vois, sais tu ou puis-je definir cette valeur historique ? Parametre du graph en face-avant , time out sur ma lecture ? 

0 Compliments
Message 3 sur 5
1 046 Visites
Solution
Accepté par Akinalf

Je n'ai rien pu ouvrir car je n'ai pas le driver DQmx Installé sur ma machine.

Pour changer l'historique c'est avec un clic droit sur le la face avant du graph puis longueur de l'historique. La valeur par défaut est 1024.

Message 4 sur 5
1 041 Visites

Ah zut , 

Merci a toi malgrès mes nombreuses recherche ce bouton etait passé inapercu ! je faisais une acquisition de trop de points pour la longueur de l'historique par defaut . 


0 Compliments
Message 5 sur 5
1 035 Visites