From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google sheet

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

  J essaye d interagir avec un googlesheet. Dans un premier lire le contenu d une feuille ou écrire dans une feuille, des basiques. 

 

  Après quelques recherches j ai vu qu'il était possible de le faire avec le toolkit report generation for googlesheets AJ, ce toolkit ce télécharge sur VIPM à ma grande surprise il est payant mais je dispose dans un premier temps de la version d évaluation de 30jours si ça fait ce que je souhaite alors je l achèterai.

 

Malheureusement après une après midi de tests impossible de faire quoique ce soit. 

 

J ai créé un googlesheet ensuite sur Google ajouté le service Google drive et Google sheet, créé un user générer la clef api json, puis partager le Google sheet à l user.

 

  Ensuite j ai ouvert l exemple de la bibliothèque report generation AJ qui permet de lire des datas en données d entrée il faut mettre le lien du json créé. Mais rien y fait impossible de lire quoique ce soit ni même de créer de feuille 0 erreur.

 

  Quelqu'un aurait expérimenté ce toolkit ? Pourrait m aider ? Ou proposer une autre solution pour interagir avec googlesheet ?

 

 

Merci d avance 

0 Compliments
Message 1 sur 2
805 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet PicPic

J ai réussis à utiliser le toolkit report generation for googlesheet. Je le trouve assez limité pas de mise en forme possible, macro etc. Il importe juste un tableur csv vers une google sheet. 

 

SLTS

0 Compliments
Message 2 sur 2
755 Visites