Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion des événements extérieurs de la face avant LV

Résolu !
Accéder à la solution

Je passe peut-être complètement à côté ...

Mais pourquoi ne pas lire la fréquence (dans le fichier texte) à intervalles réguliers (par exemple tous les 1/10 sec) dans une boucle séparée (ou via un code asynchrone call-and-forget) .. et si modification, générer un événement dynamique dans la boucle Main. Cela me semble trop simple, à mon avis je vais me prendre un râteau  Smiley frustré

0 Compliments
Message 11 sur 17
761 Visites

Bonjour Phil,

J'utilise la version 2015.

J'inverse la valeur de rate parce que l'unité de ce dernier est Hz. Du coup, je mets dans le fichier texte la valeur 2 (2 secondes) par exemple et c'est inversé en Hz (0,5Hz)  et j'ai mes échantillons toutes les 2 secondes. Je n'ai pas de souci à ce niveau vu que j'ai fait les tests et ça marche :).

Merci.

0 Compliments
Message 12 sur 17
760 Visites

Désolé pour la question sur le rate, mais j'ai LV en français et l'aide indique que le paramètre "vitesse" indique le nombre d'échantillons par seconde, donc j'ai été troublé par ton code.

Une question bête, mais si tu câbles une commande numérique DBL en direct sur le "rate", puis que tu changes la valeur en cours de fonctionnement de ton Vi, es-tu certain que DAC Assistant répond à cette modification??

0 Compliments
Message 13 sur 17
746 Visites

Bonjour,

Ce n'est pas grave.

Oui quand j'ai essayé avec un controle numérique et un changement directe sur la face avant ça a marché et dès que je changeai la valeur il commence à faire l'échantillonnage en l'utilisant sans aucun souci.

0 Compliments
Message 14 sur 17
743 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emidpont

D'après mes tests, l'utilisation d'une structure évènements n'est pas terrible, j'ai eu des résultats divers mais rien de satisfaisant (cela dit, j'ai appris des trucs 😉 )

Je te propose d'essayer ce petit code. Tu as un Vi qui détecte le changement de valeur, tu l'as peut-être sur LV 2015 (palette comparaison), sinon tu le dis, on t'en fournira un 🙂

0 Compliments
Message 15 sur 17
732 Visites

Bonjour Phil,

Je n'ai pas trouvé la fonction dont tu m'as parlé, j'ai cherché et j'ai trouvé la fonction "Value changed" dans la palette Signal processing. J'ai essayé avec et ça a marché.

Juste une dernière demande s'il vous plaît, si vous avez un exemple d'acquisition de données avec une insertion dans une base de données SQL, prière de le partager avec moi parce que j'ai cherché dans le forum et dans les exemples LV mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourra me servir.

Merci énormément pour votre aide.

 

0 Compliments
Message 16 sur 17
717 Visites

Content d'avoir pu t'aider dans ton problème 😉 et merci pour le choix de la solution 🙂
Pour ce qui est de ta question subsidiaire, je n'ai jamais utilisé ces fonctions SQL, et je pense qu'il faut ajouter un kit à LabVIEW (payant sans doute) pour avoir les fonctions de gestion de base de données SQL.
D'autres pourront peut-être t'aider sur le sujet (qui d'ailleurs m'intéresse aussi 🙂 )

0 Compliments
Message 17 sur 17
704 Visites