Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gestion des événements extérieurs de la face avant LV

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

J'ai un programme qui me permet l'acquisition des mesures de quelques thermocouples; et je souhaiterai changer la fréquence d'acquisition en  cours de l'exécution, c-à-d j'exécute mon programme et après je change la fréquence et LV la prend en compte sans qu'il s'arrête. Pour ce faire, j'ai utilisé la structure événement qui permet au programme de se relancer automatiquement dès que je change la valeur dans la face avant. Jusque là tout est nickel, mon problème c'est que je souhaite que LV lit cette valeur à partir d'un fichier .txt ou d'une clé de registre. J'ai fait le programme de lecture, mais le problème que le changement dans ce cas ne se fait pas sur la face avant (Ce qui le principe de la structure événement) du coup LV lit la valeur mais ne considère pas le changement comme un événement et continue donc l'acquisition avec la valeur de début. Des pistes pour résoudre le problème s'il vous plait.

Vous trouverez ci-joint le programme qui marche quand je change la valeur sur la face avant, et l'autre où je lis la valeur externe.

Merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 17
3 222 Visites

Après avoir lu la nouvelle valeur dans ton fichier texte utilise le noeud de propriété value(signaling) de ton contrôle numérique. Celà changera la valeur du contrôle sur la face avant et déclenchera également la structure événement.

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 17
3 211 Visites

Rebonjour,

Merci de votre réactivité.

J'avais essayé cette solution mais en utilisant le nœud value(signaling) dans l'indicateur booléen à l'intérieur de la boucle événement et ça n'a pas marché. Du coup là d'après votre proposition, je dois le créer pour mon indicateur numérique (de fréquence) et c'est ce changement qui sera mon événement. J'essayerai ça lundi lorsque j'aurai accès et je vous tiendra au courant.

Merci.

0 Compliments
Message 3 sur 17
3 201 Visites

Rebonjour,

J'ai essayé votre solution mais malheureusement ça n'a pas marché. Je ne sais pas si j'ai fait des erreurs en l'appliquant.. Vous trouverez le programme en PJ.

Merci d'avance de votre aide

0 Compliments
Message 4 sur 17
3 158 Visites

Si tu changes la valeur de ton "numeric 5", tu arrêtes ta boucle while non, c'est voulu???
Pourquoi as-tu mis un "timeout" à ta structure évènement, je ne suis pas certain que ce soit bien utile dans ton cas!
Je vais essayer de faire un Vi qui simule ton soucis pour voir ce qui coince, mais bon, faut voir le temps que je vais trouver 🙂 madame n'est pas loin Smiley très heureux

Bon, je viens de faire un essai et manifestement, la structure évènement semble ne pas répondre au changement de valeur du Numeric 5 😞
Je cherche une autre piste!

0 Compliments
Message 5 sur 17
3 146 Visites

Bonjour Monsieur,

Merci de votre réponse. 

Mon objectif est de faire l'acquisition en permanence sans arrêter LV lorsque ma fréquence change. Autrement dit, je veux que le programme "s'actualise" quand je change ma valeur de fréquence. Le souci que j'ai c'est que LV ne considère pas ce changement comme événement et du coup il fait l'acquisition avec la valeur de début.

Je suis perdue à ce stade, déjà je suis débutante avec LV et ça se complique davantage 😕 ..

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon problème. Je serai reconnaissante pour toute proposition pouvant le résoudre 🙂

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 6 sur 17
3 139 Visites

j'ai édité mon message précédent et de fait, la structure évènement ne répond pas à un changement de valeur de Numeric 5 du moins fait de cette manière.
Et alors ce n'est pas Monsieur, mais Phil (ou PhilB58), inutile de me vieillir plus que de raison, c'est déjà pas mal ainsi 😉
Je n'abandonne pas l'affaire, mais peut-être qu'aujourd'hui, ce sera un peu trop tard pour répondre!
J'ai une question: as-tu vraiment besoin de la structure évènement, traites tu d'autres évènements que le changement de valeur de Numeric 5???

0 Compliments
Message 7 sur 17
3 130 Visites

Bonjour Phil 🙂 ,

Désolée ce n'était qu'une formule de politesse Smiley MDR

Non c'est le seul événement que j'ai à traiter pour l'instant. J'ai utilisé la structure événement parce que d'après mes recherches dans le forum NI c'est qui me semblait utile mais apparemment ce n'est pas le cas 😞 .

Merci 🙂 .

0 Compliments
Message 8 sur 17
3 119 Visites

@Phil : " Et alors ce n'est pas Monsieur, mais Phil ... "

 

Surtout que "Phil" ... cela pourrait être aussi "Philimène" ou "Philiberte".

On n'en sait rien ... donc, oups, prudence !   Smiley tirant la langue

Bon code à tous ... et à toutes.

0 Compliments
Message 9 sur 17
3 107 Visites

@ Ouadji, je ne placerai pas de photo ici, mais je t'assure que mon prénom est Philippe, même si ton imagination t'amène à des délires 😉

Philimène ou Philiberte, tu as cherché un moment pour les trouver ces deux-là Smiley très heureux

 

@AhciaDa, tu as quelle version de LV?

Je me demandais si tu n'aurais pas plus facile en utilisant juste un Vi qui détecte le changement de valeur de Numeric 5 et dans ce cas, injecter dans le DAC assistant la nouvelle valeur. Je ne sais pas si elle serait prise en compte en direct par contre par DAC Assist?!?
Ce genre de détecteur de changement de valeur existe sur LV2017, on peut t'en faire un copie pour ton application, mais faut qu'on connaisse ta version de LV.

 

J'ajoute une question: quelles valeurs donnes-tu à rate? Je vois que tu inverses cette valeur, mais DAC Assistant attend une valeur du genre "nombre d'échantillons par seconde" je ne comprends pas pourquoi tu inverses la valeur!!!??

0 Compliments
Message 10 sur 17
3 100 Visites