Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GMF

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je recherche la bibliothèque pour utiliser le Gestionnaire des messages dans la file d'attente, pourriez-vous me dire où se trouvent la bibliothèque pour avoir "Obtain Message Queue.vi" "Create All Message Queue.vi" et "Enqueue Message.vi" ci-joint la copie d'écran correpondant à l'exemple dans LABVIEW. Merci d'avance  

0 Compliments
Message 1 sur 5
4 574 Visites

Bonjour,

J'ai navigé un peu, il se trouve dans Communication de données\Acteur\File d'attente de message. Voilà un point en moins à chercher, j'ai un exemple dans Labview ci-joint la copie d'écran avez vous utilisé ce modèle? Après avoir créer toutes les files d'attentes, je vois dans l'exemple Acquisition, Enregistrement et UI mais on peut rajouter d'autant d'actions qu'on veut?      

0 Compliments
Message 2 sur 5
4 570 Visites

Bonjour,

Ces VIs font partis de l'Actor Framework qui est un ensemble de VIs permettant de faire de la communication inter-processus. En gros c'est une encapsulation en programmation orienté objet de structure producteur / consommateur et de files d'attentes.

On créer un acteur (un processus) et un ensemble de messages (actions) qui vont être exécutés par l'acteur. Un acteur et un message sont tous les deux des classes spécfiques qui héritent de classes mères définies dans l'Actor Framework.

Celui-ci est apparu en natif à partir de LabVIEW 2012 avant ça il fallait le télécharger et l'ajouter dans LabVIEW

Vous avez moulte exemples disponibles sur la developer zone.

Normalement les VIs dont vous parlez sont transparents et ne sont pas directement utilisés comme ça. Je vous conseille plutot de partir sur l'étude de l'Actor Framework plutôt que de partir directement sur les VIs des files d'attentes.

Quelques liens utiles :

http://www.ni.com/white-paper/14115/fr/

https://decibel.ni.com/content/groups/actor-framework-2011

Cordialement,

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 3 sur 5
4 549 Visites

Bonjoour,

J'ai Labview 2013, et l'exemple du GMF(Gestionnaire des Messages de la File d'attente ou QMH) et dans Labview 2013, et je devrai avoir toutes les palettes d'outils nécessaires ci-joint la copie d'écran GMF_3.jpg or dans cette palette je n'ai pas Create All Message Queues.vi (ci-joint en copie d'écran GMF_2.jpg). Merci tout de même pour le l'Actor Framework, je voudrai surtout savoir comment l'utiliser ce GMF ou QMH. Dans l'exemple fournie dans Labview 2013 : il y a trois processus qui sont : Acquisition, Enregistrement et UI mais je peux rajouter encore deux processus si mon application est requis de ce genre : Piloter des débitmètres, une autre Acquisition, cela me fait 7 boucles en // mais je suis limiter à combien de boucle en général avec ce modèle de conception? Merci pour des éléments de réponses.        

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 5
4 537 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GSXR100038

Bonjour,

Je me pose parfois des questions inutiles quand j'ouvre le projet le "Create All Message Queues.vi" se trouve dans le répertoire projet dont si je modifie ce vi, je ne touche à rien aux vis originaux dont aucun risque et peu importe où il se trouve ce vi (ci-joint la copie d'écran). Je peux fermer ce dossier, et merci d'avance 

0 Compliments
Message 5 sur 5
4 531 Visites