Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gérer une jauge en temps réél

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet j'ai besoin de pouvoir gérer la valeur d'une jauge entre 0 à 100 avec des boutons ( par exemple +10, -30, -50 ... ), le tout en conservant l'exécution de mon vi en cours.

Je ne sais comment affecter plusieurs boutons qui vont changer la valeur de ma jauge à une seule jauge.

 

Merci d'avance,

 

ps : pour résumer la démarche, je lance d'exécution de mon vi en continu avec une jauge à 0% et je l'incrémente grâce à différente boutons. 

0 Compliments
Message 1 sur 3
565 Visites

Bonjour,

 

Tout cela est possible via des variables locales ou des noeuds de propriétés.

A quoi ressemble le code actuellement et qu'est ce qui a été essayé ?

0 Compliments
Message 2 sur 3
521 Visites

Bonjour,

 

Je pense qu'il va nous manquer un peu de contexte pour te répondre au mieux.

Que ce soit le cadre de ton projet (Pro vs Académique), de ton expérience en LabVIEW, de l'avancement de ton code, etc.

 

Si le code n'est pas confidentiel je te conseil de la joindre ou de réaliser un exemple représentatif de ce que tu cherches à accomplir.

 

Comme dit précèdent par Defaphe, un mixe de variables locals, nœuds de propriétés et registres à décalages peuvent faire l'affaire. Tout autant que des évènements, des files d'attentes des FGV ou autres...

 

Utilise tu un modèle de design pattern standard ? Une machine à état ? Une QMH ?

Ton code est-il constitué de plusieurs boucles en parallèles ? Des VIs en asynchrones ? Une grosse boucle ?

 

Loïc

0 Compliments
Message 3 sur 3
507 Visites