From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Génération une sinus avec un cRIO

Bonjour, J'ai pris un exemple de NI pour la génération d'une sinus. Tout va bien en revanche au niveau de l'amplitude et la fréquence du signal cela m'échappe un peu (ci-joint la copie de l'écran). Avez vous une explication sur ces deux paramètres, je vous remercie par avance Bien cordialement
0 Compliments
Message 1 sur 6
2 159 Visites

Pour l'axe horizontale c'est le nombre d'échantillons générés, on voit 10 cycles à 200Hz => 0.05 secondes. Comme le sample rate est de 400KS/s alors on a 20000 points.

Moins certain pour l'axe verticale, je suppose que tu as un module 16-bit dont 1 est utilisé pour le signe et 2^15 = 16384 ce qui semble être le l'amplitude maximale du graphe. Si l'échelle du module est de +/- 5V (Vpp =10V) alors la valeur de 16384 correspondrait à 5V peak.

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 137 Visites

Bonjour ben64, 

Je vais regarder tes explications, mais c'est quand même plus simple de faire l'axe horizontale en fonction de la fréquence du sinus et l'axe verticale la valeur le Volt en fonction de amplitude choisie. Je t'envoie en ci-joint l'exemple de NI, je pense qu'il y a une fréquence du FPGA 40Mhz qui intervienne dans l’axe horizontale (il me semble).    

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 132 Visites

Bonjour ben64,

Ton raisonnement est correct ce pendant 2^15 = 32768 et non 16384 mais c'est un détail sans important. Je pense que cet exemple ne correspond pas à mon application, car je recherche l'axe horizontale en fréquence ou période et l'axe vertical en Volts. Je vais regarder si j'ai un exemple pour pouvoir adapter à ce que je recherche.      

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 125 Visites

Oui en effet ça donne 32628. En fait ce que je voulais dire c'est que comme c'est signé la plage de 32768 s'étendra de -16384 a +16384.

 

Ben64

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 113 Visites

Bonjour ben64,

Je me demande à quoi serve le "scale factor" dans le cluster pour former une sinus, si on peut modifier ce paramètre pour former une tension en ordonnée ça sera probablement plus compréhensif pour l'utilisateur qu'une échelle en bits ?    

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 107 Visites