Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply

Génération de rapport écriture dans excel 2019

Solved!
Go to solution
Highlighted

Bonjour,

 

J'ai pas mal de projet labview qui utilise les VIs de génération de rapport pour créer ou modifier un fichier excel. Je suis passé à Office 2019 et depuis je rencontre des problèmes, j'arrive à lire le contenu des fichiers xls, mais dès que je veux modifier le fichier j'ai une erreur (voir ci-dessous). Je n'arrive pas comprendre pourquoi je ne peux plus modifier de fichier excel depuis le passage en office 2019. J'utilise Labview 2017 32 bits.

 

Merci.

 

 

L'erreur -2146827284 s'est produite à : un endroit inconnu

Ce code d'erreur n'est pas défini. Des erreurs non définies risquent de se produire pour plusieurs raisons. Par exemple, personne n'a fourni de description pour le code, ou vous avez câblé un numéro qui n'est pas un code d'erreur valide pour l'entrée de code d'erreur.

De plus, des codes d'erreurs non définis peuvent survenir si l'erreur concerne un objet de tiers, comme le système d'exploitation ou ActiveX. Dans le cas d'une erreur de tiers, il est parfois possible d'obtenir une description de l'erreur en recherchant le code d'erreur (-2146827284) ou sa représentation hexadécimale (0x800A03EC) sur le Web.

 

0 Kudos
Message 1 of 7
(151 Views)

Les VIs de génération de rapport ne sont pas mis-à-jour à chaque version de Office et comme Microsoft modifie les propriétés et méthodes ActiveX sans trop documenter les changements (et supporte de moins en moins l'ActiveX) il s'agit fort probablement d'un problème de compatibilité entre les VIs du toolkit et Office 2019.

 

Parfois il est possible de corriger la situation en identifiant la propriété/méthode qui cause l'erreur et en la sélectionnant de nouveau.

 

Ben64

--------------------------------------------------
The best way to say thanks is to give kudos!
0 Kudos
Message 2 of 7
(123 Views)

Dans les VIs génération de rapport ils n'utilisent pas les noeuds de propriété/méthode, donc je ne suis pas capable de faire les modifications.

0 Kudos
Message 3 of 7
(120 Views)

Tous les vi Excel de toolkit utilisent des noeuds de méthode et de propriété, il faut par contre creuser dans les sous-vi pour y arriver. Comme les vi de la classe Excel sont "dynamically dispatched" il faudra sélectionner la classe Rapport Excel lorsqu'on demandra quelle implémentation ouvrir. Note que dans le code ce sera un clone qui ouvrira alors tu ne pourra pas le modifier directement. Il faudra ouvrir l'original dans "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2016\vi.lib\addons\_office\excel.llb" pour faire la modification. Fait tout de même attention de prendre en notes les changements que tu fais car tu fais des modifications dans vi.lib.

 

Ben64

 

 

--------------------------------------------------
The best way to say thanks is to give kudos!
0 Kudos
Message 4 of 7
(116 Views)

Oui, effectivement il y a des noeuds propriété/méthode, mais je n'ai pas de flèche brisé dans le programme. De souvenir, lorsqu'il y a un changement d'arborescence dans l'activeX, ça génère une flèche brisé et on met à jour le noeud avec la nouvelle arborescence. Mais dans mon cas, je n'en ai pas et si je recréer le noeud, ça ne fonctionne pas .

0 Kudos
Message 5 of 7
(102 Views)
Solution
Accepted by topic author rac001
02-11-2019 05:10 AM

Je me souviens qu'il y a déjà eu des problèmes avec la méthode Range.Merge avec certaines versions d'Excel lorsque l'on ouvrait un rapport Excel en mode minimisé. Si c'est le cas essait d'ouvrir le rapport avec Excel en mode normal.

 

Ben64

--------------------------------------------------
The best way to say thanks is to give kudos!
0 Kudos
Message 6 of 7
(98 Views)

Merci, effectivement sur les premiers essais ça à l'air de fonctionner.

0 Kudos
Message 7 of 7
(91 Views)