Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Généré un document excel d'après des mesures enregistré sur labview

Bonjour, je suis entrain de finalisé mon projet de seconde années en BTS. Et j'ai pu grâce à l’énorme quantité de sujet fourni sur se forum apprendre beaucoup sur le fonctionnement de labview.

Mais voila mon programme effectuer des mesures depuis un NIdaq et les enregistre sur labview. Pour formé différent graphe.

J'arrive bien à exporté mes mesures en l’insérant dans une matrice 2D qui est elle même exporté après sur labview.

 

Cela satisfait pas mes professeurs. J'ai seulement des listes de valeurs. Il aimerai obtenir un document excel bien réaliser. Avec des des titres pour chaque tableau. Est je n'arrive pas a le réaliser. J'ai entendu parlé des modèle excel que l'on pourrai théoriquement utilisé . Mais je sais pas si c'est réellement se que je cherche et si oui comment cela se fait t'il?

Je n'est pas trouvé de tuto ni sur YouTube ni ici.

 

Pourriez vous m'aidé s'il vous plait?

Je vous joins un screan de mon étapes d'exportation des valeurs.

0 Compliments
Message 1 sur 10
1 146 Visites

Bonjour,

Pour les modèles d'excel, il s'agit d'un tableau qui sert de modèle et que tu viens remplir avec tes données aux endroits voulus.

Tu trouveras des Vi pour la réalisations de rapport dans la palette génération de rapport.

Il devrait y avoir toutes les fonctions nécessaire pour faire ce que tu veux.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 10
1 101 Visites

Merci de votre réponse.

 

J'aurai besoin de quel que renseignement. Comment trouve t'on ces tableau? J'ai beau cherché je ne vois rien qui y ressemble.

 

Merci en tout cas.

0 Compliments
Message 3 sur 10
1 096 Visites

Il y a deux méthodes:

Éditer le fichier dans excel, cad le préparer au niveau de la mise en page et le logiciel crée une copie du fichier en écrivant les données à certains endroits.

L'autre méthode est de créer le rapport de toute pièce dans le logiciel avec les fonctions disponible, c'est plus complexe pour la mise en page et l'adaptation des polices et bordures par exemple.

 

Personnellement j'utilise plutôt les rapport HTML, c'est plus universel et cela ne demande pas d'avoir un logiciel propriétaire comme Excel sur la machine de test.

0 Compliments
Message 4 sur 10
1 092 Visites

merci beaucoup de votre aide. mais aurez tu par hasard un exemple de programme utilisant la propriété d'on tu ma parlais? Je ne connais absolument pas cette partit du labview, je n'est jamais travaillé sur de l'export de donné sur un autres interface.

 

Désolé mon niveau en labview n'est pas très élevé

0 Compliments
Message 5 sur 10
1 080 Visites

J'ai trouvé la solution . Merci de votre aide je partage mon VI pour si des gens souhaiterai l'utiliser.

0 Compliments
Message 6 sur 10
1 053 Visites

Si cela te convient c'est parfait.

Par contre au niveau du style, tu n'as pas besoin des séquences structures. La séquentialité est assurée par le fil contenant le chemin du fichier.

En câblant les erreurs, et en les propageant entre chaque fonctions, cela permet de ne pas effectuer certaines opérations en cas d'erreur ainsi si la première écriture fait une erreur car le chemin n'est pas valide par exemple, tu n'auras qu'un seul message d'erreur.

0 Compliments
Message 7 sur 10
1 048 Visites

Merci du renseignement tu viens de m'apprendre un truc.

Apres actuellement j'ai un autre problème mineur. Les tableau sont généré en ligne et non en colonne.

0 Compliments
Message 8 sur 10
1 019 Visites

Pour cela il y a une fonction dans la palette des tableau c'est la fonction transposer.

0 Compliments
Message 9 sur 10
1 017 Visites

c'est bon merci

0 Compliments
Message 10 sur 10
1 011 Visites