From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fréquence de fonctionnement NI-cDAQ 9178

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec mon programme qui me permet de récupérer des mesures (tension et thermocouple), d'écrire les données dans un fichier et de générer une tension qui varie en fonction des mesures (je mets le prog en PJ).

 

Le programme marche très bien jusqu'à une fréquence de fonctionnement de 10 Hz. Au delà de ça, il plante et m'indique que l'erreur vient bien de la fréquence.

 

Est-ce que 10 Hz est la fréquence maximale de fonctionnement de mon châssis ?

Si non, une idée de où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter 🙂  

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 169 Visites

Quel est le message d'erreur exact et le numéro de l'erreur?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 148 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet FrançoisUPHF

Bon je viens de regarder ton code, le problème n'est pas la fréquence de fonctionnement du chassis mais ton code.

 

Voici à ce que ressemble le code à l'intérieur du Express VI pour la génération de tension:

Code ExpressVI.png

Donc à chaque itération de la boucle While de ton programme on configure une tâche de génération de tension, prend une lecture, stoppe la tâche et "détruit" (clear) la tâche.

 

Tu as plusieurs ExpressVI dans ta boucle donc ces opérations sont effectuées plusieurs fois à chaque itération et en plus tu ouvres et ferme un fichier et va écrire dedans les résultats.

 

Tout ces facteurs contribuent à la limitation, ce n'est pas la fréquence d'échantillonnage mais la vitesse à laquelle on peut créer, démarrer, stopper et détruire des tâches répétitivement. Les tâches DAQmx devraient être configurées et démarrées une seule fois AVANT la boucle et être stoppées une seule fois APRÈS la boucle. Même chose pour le fichier, ouverture avant la boucle, fermeture après. Pour ça il est préférable d'utiliser les VI DAQmx et non pas les ExpressVI. Je te conseille de regarder les exemples qui viennent avec LabVIEW pour te familiariser avec ces VI.

 

Ben64

Message 3 sur 4
1 140 Visites

Merci beaucoup pour tes conseils !

Je vais regarder ce que j'arrive à faire avec DAQMX !

0 Compliments
Message 4 sur 4
1 135 Visites