From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonctionnement d'un programme

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je débute dans Labview et je bloque sur le fonctionnement d'un programme :

labview.PNG

D'après ce que je connais de Labview, il s'agit d'une boucle while ; je vois également que l'on compare la valeur d'un thermomètre avec une valeur de consigne ; la mesure se fait toutes les 100 ms.
Mais il y a plusieurs éléments que je ne maitrise pas notamment toute la ligne orange supérieure.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

0 Compliments
Message 1 sur 10
1 493 Visites

Il s'agit d'un registre à décalage. Je vous invite à lire cette aide et à revenir ici si des questions subsistent.

0 Compliments
Message 2 sur 10
1 485 Visites

A chaque itération de la boucle, la valeur du thermomètre est ajoutée au début (index de la fonction d'insertion non défini >> valeur par défaut qui est 0 >> premier élément) du tableau.

 

Personnellement, j'utiliserai cette méthode plus simple pour arriver au même résultat :

  • relier la valeur du thermomètre sur le bord de la boucle
  • clic droit sur ce tunnel >> Tunnel Mode >> Indexing
  • comme les valeurs sont dans ce cas ajoutées à la suite du tableau, utiliser la fonction Reverse 1D Array si la température la plus récente doit être au début du tableau

JB_1-1644478216493.png

 

Le reste du code reste identique et n'est pas représenté dans l'image ci-dessus.

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
1 478 Visites

Bonjour,

 

Donc, je mesure une température : cette valeur est insérée dans un tableau indicé par la valeur de l'itération qui commence à 0