Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonction ouvrir un fichier

Résolu !
Accéder à la solution

J’avais déjà lancé une discussion à ce sujet (avec notamment  Yddel et Ben64). Les aides proposées ne m’ont par permis de résoudre mon problème. Pour simplifier je repars à zéro.

J’ai besoin d’enregistrer en continu en fractionnant  les données à raison d’un fichier par heure.

J’ai essayé plusieurs solutions mais chaque fois je bute sur le problème de rouvrir mon fichier

Ci-joint le VI avec les commentaires sur ce qui fonctionne et ce qui bloque.

Par avance merci.

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 14
2 970 Visites

Salut SNOP,

 

Mes questions :

  1. Pourquoi ouvrir le fichier deux fois dans ta boucle ?
  2. Pourquoi réécrire sur le même fichier si tu souhaites fractionner ton fichier ? Ne devrais-tu pas créer un nouveau fichier à chaque fois ?
  3. Quelle est l'erreur que tu observes réellement ? Une capture d'écran de l'erreur retournée ?

Merci 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 14
2 956 Visites

Salut,

je pense que la gestion d'ouverture/fermeture du fichier n'a pas sa place dans la boucle while! Tu fermes constamment ton fichier alors qu'il l'est déjà à la première boucle, ça ne peut amener que des soucis!

0 Compliments
Message 3 sur 14
2 948 Visites

Bonjour Maxime,

Pour les réponse par points :

  1. Pourquoi ouvrir le fichier deux fois dans ta boucle ? A l'origine je ne voulais pas faire ça mais plutôt recopier à la volée le fichier A dans B, le renommer B et réinitialiser A. Le problème est que je n'arrive pas à dupliquer le fichier et j'ai pensé que c'était impossible s'il était ouvert (l'aide ne dit rien là dessus). D'où ma structure ou je ferme avant de renommer (absent dans mon code pour simplifier)
  2. Pourquoi réécrire sur le même fichier si tu souhaites fractionner ton fichier ? Ne devrais-tu pas créer un nouveau fichier à chaque fois ? voir ci dessus
  3. Quelle est l'erreur que tu observes réellement ? Une capture d'écran de l'erreur retournée ? je n'ai pas d'erreur, juste mon fichier qui n’est pas ouvert donc dans lequel je n'enregistre pas. En fait j'enregistre juste le premier fichier puis plus rien.

J'espère avoir été clair, merci Maxime

0 Compliments
Message 4 sur 14
2 944 Visites

Bonjour PhilB58,

A force de simplifier mon VI il parait stupide.

Dans les faits tout le travail sur le nouveau fichier se fait dans une structure condition,

Donc je l'ai a nouveau étoffé pour qu'il soit plus près de la réalité. sur l'exemple je rentre n'importe quoi dans le fichier je tourne deux fois dans la boucle ensuite je vais dans la condition pour traiter le fichier ; je n'ai pas programmé la duplication et le nommage du nouveau fichier. Ensuite je veux reprendre mon ancien fichier pour continuer l'enregistrement, c'est là qu'il ne s'ouvre pas (ou bien ne reste t-il pas ouvert)

J'espère être plus clair ce coup ci.

Merci de l'aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 14
2 939 Visites

Essaye avec cette version modifiée, peut-être que tu trouveras ton bonheur 🙂
Je l'ai fait tourné et je n'ai plus d'erreur!

0 Compliments
Message 6 sur 14
2 931 Visites

Re bonjour PihB58

Un grand merci pour la réponse mais j'ai une vieille version de labview (2009) donc impossible à ouvrir, pourrais-tu me l'enregistrer pour 2009 mais je ne suis pas suis que ce soit possible sinon une copie d'écran devrait me permettre de m'en sortir.

Par avance un très grand merci.

Très cordialement.

0 Compliments
Message 7 sur 14
2 927 Visites

Le vi de Phil en version 2009.

0 Compliments
Message 8 sur 14
2 921 Visites
Solution
Accepté par SNOP

Voilà en version 2009
.... Smiley très heureux Aie, Ben64 fait surface, il va encore remporter la palme Smiley très heureux

0 Compliments
Message 9 sur 14
2 920 Visites

Ça fonctionne avec les registres à décalage, j'avais fait un essai mais ça n'avait pas fonctionné j'avais du mal faire, je n'avais pas mis l'erreur sur un registre à décalage, peut être est-ce la cause. Il va me falloir comprendre cette logique, pour l'instant j'avoue que ne comprends pas tout.

Je suis admiratif de votre dévouement à tous, votre compétence et votre célérité. Je suis très complexé car car je sollicite mais je n'apporte rien, hélas avec la meilleure volonté mes compétences sont bien piètres.

Merci à tous et meilleurs vœux pour 2019.

0 Compliments
Message 10 sur 14
2 914 Visites