From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fichier tiers EtherCAT de Kollmorgen

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

Je souhaiterai vérifier qq informations sur le fichier XML pour communiquer par EtherCAT avec un cRIO-9064. J'ai tous installé les logiciels mais je souhaiterai vérifier si ce sont les bons fichiers que je possède. Merci d'avance. 

 

Cordialement

 

0 Compliments
Message 1 sur 13
1 638 Visites

Bonjour, 

 

Tu peux vérifier ton fichier avec un lecteur texte ou XmlNotepad par exemple. On ne peut pas avec Labview.

 

Pour commencer ton fichier ESI doit correspondre au firmware de ton variateur. Regarde avec Workbench si le firmware correspond bien sinon mets le à jour.

 

Ensuite tu peux ajouter un maître Ethercat à ton compactRIO via ton projet puis importer ton fichier de configuration. Tu sélectionneras ensuite la config que tu veux et tu pourras vérifier les variables disponibles. Ca te permettra de savoir si ta config est celle attendu. Pour être sûr il faut exécuter les variables et vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur. Je ne vois pas d'autre solution.

 

Cordialement.

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 13
1 615 Visites

Bonjour gnou,

Merci pour la réponse, le fichier ESI probablement 'EtherCAT Salve Information'. Dont dans un premier temps je dois vérifier si le fichier que je possède qui doit se trouver dans ce répertoire 'C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2015\resource\Framework\Providers\indcomecat\DD' doit correspond au firmware du variateur ? 

 

Je suis aller dans ce répertoire et je vois cet écran : 

 

       ESI File.jpg

J'ai 2 fichiers AKD13.xml et AKD14.xml que je vous envoie en ci-joint (dans le le AKD14.zip il y a aussi AKD13.xml. Pour le firmware du variateur je vais le vérifier....  

 

     

0 Compliments
Message 3 sur 13
1 605 Visites

Quel est le modèle de votre variateur ?

 

Je vous conseille de télécharger l'ESI et le firmware (dernière version) correspondant à votre modèle ici.

 

Ensuite de mettre le firmware à jour dans workbench en utilisant le fichier précédemment téléchargé. 

 

Pour finir importer le fichier XML téléchargé dans votre projet. Il sera automatiquement transféré dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2015\resource\Framework\Providers\indcomecat\DD"

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 4 sur 13
1 604 Visites

@gnou  a écrit :

Quel est le modèle de votre variateur ?

 

Le variateur est : 'AKD-P01207-NBCC-E000'. Le moteur est : 'AKM73Q-GNCNC-00'

 

Je vous conseille de télécharger l'ESI et le firmware (dernière version) correspondant à votre modèle ici.

 

Il y a beaucoup effectivement ! Dont si je comprends bien il faut téléchargé la plus récente de l'ESI et ensuite le Firmware du variateur. Ets ce que cela ne posera pas de conflit avec les logiciels et le firmware sur le cRIO ? C'est totalement indépendant entre le cRIO (National Instruments) et le variateur de Kollmorgen ?  

 

Ensuite de mettre le firmware à jour dans workbench en utilisant le fichier précédemment téléchargé. 

Comment on fait ? Peut-être il faut que je me penche sur les docs de Kollmorgen ! 

  

Pour finir importer le fichier XML téléchargé dans votre projet. Il sera automatiquement transféré dans le répertoire "C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW 2015\resource\Framework\Providers\indcomecat\DD"

 

D'accord, merci pour cette information c'est toujours utile.  

Bien cordialement

 

Cordialement.


 

0 Compliments
Message 5 sur 13
1 600 Visites

gnou_0-1633522744542.png

Voici le zip à télécharger qui contient le firmware et le fichier xml (AKD EtherCAT Device Description.xml).

 

Pour mettre à jour le firmware :

 

gnou_1-1633522926083.png

 

 

 

0 Compliments
Message 6 sur 13
1 596 Visites

Super !  J'ai toutes les infos et on vient de me communiquer que l'environnement de Kollmorgen et National Instrument est totalement indépendant. C'est via le fichier ESI que le cRIO communique avec le servo Drive. 

 

En revanche, il y a un point qui est assez gênant c'est le fichier de configuration (.akd) de paramètres de l'AKD (PID, courant, asservissement etc...), est ce que je peux l'importer ce fichier dans le nouveau firmware (nouveau ESI) avec la nouvelle version de Workbench ? 

 

PS : J'ai beaucoup perdu de temps pour effectuer ces réglages.        

0 Compliments
Message 7 sur 13
1 594 Visites

Je ne pense pas que ça soit gênant pour importer les paramètres du variateurs sans en être certain. Pour être sûr il vaut mieux trouver sur le site kollmorgen le xml correspondant à la version du SW.

 

https://www.kollmorgen.com/en-us/query/NBCC/

0 Compliments
Message 8 sur 13
1 589 Visites

@gnou  a écrit :

Je ne pense pas que ça soit gênant pour importer les paramètres du variateurs sans en être certain. Pour être sûr il vaut mieux trouver sur le site kollmorgen le xml correspondant à la version du SW.

 

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Le fichier xml -> Ok  nous avions abordé précédemment, le fichier de paramètres qui se termine par '.akd' est un mode de fonctionnement qui est propre à chaque utilisateur (le PID, Asservissement en position ou en Vitesse etc....). Et c'est ce fichier que je me demande si une fois upgrader (le firmware du servo drive (en principe il contient aussi le fichier tiers '.xml' et la version Workbench de Kollmorgen) je pourrai toujours l'importer dans le nouveau Workbench pour éviter de rerégler tous les paramètres que j'avais.               

 

https://www.kollmorgen.com/en-us/query/NBCC/


 

0 Compliments
Message 9 sur 13
1 587 Visites

J'avais bien compris. C'est pourquoi en téléchargeant le bon XML vous ne modifier par votre firmware et vous êtes ainsi sûr de pouvoir retrouver votre config.

0 Compliments
Message 10 sur 13
1 583 Visites