Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire transiter les données d'une BGM à une autre (GMF)

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour !
J'essaie de bâtir un pogramme sur la base du Gestionnaire de Messages dans une File d'Attente qui est dans les exmples Labview...
N'ayant jamais utilisé cette architecture, j'ai un peu de mal à efectuer certaines choses...
Mon problème principal est le suivant :
J'ai 4 boucles. J'aimerais -par exemple- recevoir les données d'un capteur dans l'une d'elle, qu'une autre gère l'affichage de ces données sur la face avant, et qu'une autre s'occupe d'enregistrer ces données dans un tableur.
Comment puis-je faire passer ces données d'une boucle à l'autre ?
J'aimerais éviter les variables locales et les noeuds de propriétés, l'idéal serait que je puisse réduire mes boucles en sous-VIs...

Dans l'exemple il est dit : "Si la BGM doit accéder aux données, créez une définition de type qui représente ces données."
Cete def. est cablée sur un registre à décalage... Sauf que j'imagine que si plusieurs boucles doivent accéder aux même données ça ne peut pas fonctionner, le cluster n'est pas mis à jour d'une boucle à l'autre, non ?

0 Compliments
Message 1 sur 4
4 230 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MoonRat

Salut,

Voici l'exemple ProducerComsumerEvent.vi modifié, dans cette exemple la boucle productrice injecte un nombre alétoire(capteur) dans la file toutes les 1000ms et la boucle consomatrice récupère le 1er élément de cette file est le traite (Affichage sur l'IHM, sauvegarde dans in fichier...):

exp.png

Reg
0 Compliments
Message 2 sur 4
4 222 Visites

Bonjour !

Donc tu me conseilles de recréer une file d'attente qui gèrerait seulement les données du capteur... ?
En fait c'est ce que j'utilisais déjà dans mon précédent programme, mais je m'embrouille un peu les pinceaux avec les files d'attentes de messages, les variants tout ça... 

Mais ça semble tomber sous le sens en fait, maintenant que je me relis.

Merci ! Smiley très heureux

0 Compliments
Message 3 sur 4
4 208 Visites

De rien ;).

En fait dans mon exemple les données capteur sont représenté par un nombre DBL, mais ça peut être n'importe quoi (String, Booléan, Cluster...).

 

Reg
0 Compliments
Message 4 sur 4
4 173 Visites