Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Face avant au dessus

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Est-il possible de faire en sorte que la face avant d'un VI (LV 13) soit toujours au premier plan à l'écran devant toutes les autres applications de windows ?

J'ai un panneau à LED qui copie une zone de mon écran et je dois empêcher toute obstruction de cette zone.

 

Merci d'avance,

Bruno.

 

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 538 Visites
Solution
Accepté par bbel91

Le noeud de propriété "FrontMost" gérera cela, mais uniquement de façon interne aux process LV.

Pour faire cela de façon "absolue", vis à vis des autres fenêtres "externes", il faut passer par les fonctions de Windows.

 

Je place en pièce jointe une librairie de fonctions dont certaines semblent bien permettre cela,

notamment le vi "Make Window Always on Top.vi" ...

je n'ai pas testé personnellement, mais après "recherches" sur les divers forums, cela semble efectivement ok.

 

maintenant, il faut l'utiliser, coder et tester.

Make Window Always on Top.vi à besoin de la Reference de la fenêtre .... mais un autre vi permet d'obtenir cette référence.

 

 

Message 2 sur 11
5 535 Visites

Bonsoir ouadji,

 

Merci pour ta réponse, après quelques essais cela semble parfaitement convenir !

 

A bientôt.

Message 3 sur 11
5 526 Visites

Si tu est réellement arrivé à une solution parfaite ... le top serait de placer cette solution sur le forum.

 

c'est à dire un bout de code qui tourne ... minimum (mais complet) qui permet de donner cette propriété à une fenêtre.

 

Cela formerait un ensemble "problème-solution" qui serait un "plus" pour la base de donnée du forum (via une balise)

 

et la boucle serait définitivement bouclée pour ce type de besoin (pour toi, et pour tous les autres)

 

si tu peux ... si tu as le temps ... etc ... (à l'avance, si cela est possible, merci)

Message 4 sur 11
5 516 Visites

salut, bravo pour cette bonne réponse, Kudos!!! bonne journée!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 505 Visites

Bonjour,

 

La solution qui me convient est assez proche de celle de base, j'ai juste ajouté le nom de la fenêtre par la propriété du VI "Nom".

Je n'ai pas encore essayé en mode éxécutable mais ça ne devrait pas trop poser de problémes.

Pour info, il faut que ce bout de VI soit dans la boucle et donc répété régulièrement sinon il ne marche pas.

OnTheTop.png

Merci encore,

Bruno.

Message 6 sur 11
5 498 Visites

Génial, juste ce qu'il me fallait.

Par contre, il manque la dll LVWUtil32.dll, alors je la mets en pièce jointe

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 187 Visites

Ouah, "Nico_EMC" !! Le vrai ? Celui qui répond à tous les challenges mathématiques dans l'heure qui suit leur parution sur le site ??

Bilsix.
0 Compliments
Message 8 sur 11
5 172 Visites

Lui-même Smiley clignant de l'œil Je me diversifie!

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 166 Visites

Excellent !
On a besoin de têtes comme toi sur le forum, reste dans le coin ^^

Au plaisir !

Bilsix.
0 Compliments
Message 10 sur 11
5 161 Visites