Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Explorateur windows en mode read-only

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Dans le cadre d'un projet je cherche à copier des fichiers depuis une base de données vers un répertoire tampon. Jusque ici pas de soucis. Cependant pour renforcer la sécurité, j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas déplacer ou renommer les fichiers depuis l'explorateur Windows (puisqu'ils sont en base de donnée donc sensibles). Y'a t'il un moyen de bloquer cette possibilité ou d'ouvrir un explorateur Windows de ce type qui bloque ces droits à l'utilisateur ?

0 Compliments
Message 1 sur 5
998 Visites

Pas vraiment, car ton application aura les même droits que l'utilisateur de Windows dans l'explorateur de fichiers. D'ailleurs c'est un des avantages des base de données par rapport aux fichiers, celui de pouvoir gérer les droits d'accès.

 

Ce que tu peux faire par contre c'est "tuer" l'explorateur. (kill explorer.exe), puis supprimer la possibilité de faire un ctrl+alt+del ou ctrl+shift+esc. Cela veut dire que ton utilisateur est coincé dans ton application.

0 Compliments
Message 2 sur 5
955 Visites

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas bien l'objectif et la possibilité qu'offre le fait de tuer l'explorateur Windows mais je pense avoir mal expliqué mon problème. Celui-ci est ouvert depuis mon application avec une commande de chemin. Le bouton "parcourir" ouvre l'explorateur et l'utilisateur peut choisir le fichier qu'il veut mais également renommer ou déplacer celui-ci (même involontairement en double cliquant trop lentement par exemple).

0 Compliments
Message 3 sur 5
950 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet tristan.rblt

 

Ok, alors dans ce cas il ne faut pas utiliser la fonction "explorer" du contrôle "fichier". Tu peux le cacher dans les propriétés. Ensuite tu crées un nouveau bouton sur lequel tu affiches un explorateur de fichiers personnalisé, comme ici : 

https://forums.ni.com/t5/Community-Documents/Tree-Control-File-and-Folder-Explorer-with-System-Icons...

 

Si tu t'inspires de cet example, tu devrais pouvoir créer ton explorateur assez rapidement.

0 Compliments
Message 4 sur 5
943 Visites

Merci ! Je pense que c'est exactement ce dont j'avais besoin 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 5
937 Visites