Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Exécuter des boucles cadencées en parallèle

bonjour à tous 

 

afin de réduire le temps d'exécution d'une fonction de régulation dans mon programme, je souhaite exécuter en parallèle 2 boucle cadencées. quelles serait la solution la plus fiable ?

 

merci 😉 

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 569 Visites

"Quelle serait la solution la plus fiable ?"

 

Fiable ... ok ... mais concernant quoi ?

La fiabilité n'est pas une abstraction, c'est une propriété et a donc besoin, en tant que propriété, d'être portée par un objet  ... matériel, immatériel, concept, peu importe, quel qu'il soit. En d'autres termes, qu'est-ce que tu aimerais qui soit particulièrement fiable ?

 

 

Message 2 sur 6
2 552 Visites

Jolie formulation, ouadji !

Probablement la régulation.

Message 3 sur 6
2 537 Visites

ah oui désolé 

je travail sur un banc moteur asynchrone alimenté par un variateur alternatif (UNIDRIVE SP 2.5T - Leroy-somer) et équipé d'un frein a poudre.

tout le système fonctionne correctement, mesures (vitesse, couple moteur...etc) et commandes (consigne de vitesse, marche avant/arrière, frein...etc)

mais la commande de frein prend trop de temps à s'exécuter ( je pense que c'est dû à la taille de mon programme principal)

alors pour résoudre ce problème je souhaiterais mettre en parallèle la boucle principale avec la boucle commande de frein  

je dois alors rétablir la connexion entre les 2 boucles. 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 528 Visites

Bonjour jb65,

 

Qu'est-ce que vous voulez dire par "rétablir la connexion entre les 2 boucles" ?

Si c'est que les 2 boucles doivent s'arrêter en même temps

alors vous pouvez suivre le lien suivant : https://knowledge.ni.com/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000019LmXSAU

 

En espérant vous avoir aidé.

 

Cordialement,

Clément Dekeyser

Message 5 sur 6
2 505 Visites

je voulais dire "quelles s'exécutent en parallèle" 

merci pour l'aide

elle m'as aidé à comprendre certaine choses 

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 497 Visites