From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Error -1223 sur lock-IN 7230

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage de master je suis amené à modifier un programme d'acquisition de données pour le rendre plus fonctionnel. Une des modifications que j'ai dû y apporter est de pouvoir insérer un fichier .txt contenant une liste de fréquences, ainsi qu'un span autour du quel analyser. Le programme utilise un jeu de 2 instruments:

- un Synthé capable d'envoyer une fréquence définie par l'utilisateur,

- le Lock-IN qui lis la réponse du système et l'envoie par le biais d'un câble Ethernet sur l'ordinateur ou les données sont traitées.

Le programme est fonctionnel pour les 2 premier modes de fonctionnement (c'est à dire sans l'ajout d'une liste de fréquences à scanner automatiquement), cependant lorsque j'active le mode "Text file" (donc lecture du fichier texte), la liste des fréquences est bien reçue puis stockée dans un tableau, et le scan s'effectue sans problème pour la première fréquence. Cependant à partir de la deuxième, je reçoit systématiquement un message d'erreur m'indiquant un problème de query: " Instrument identification query failed ".
En utilisant le mode Highlight Execution je me suis rendu compte que l'erreur provenait du lock-IN qui au lieu de sortir le status "OK (1073676294)", après le premier scan me renvoie "Err -1223".

 

J'ai consulté les archives du forum et plusieurs solutions sont proposées:

- Vérifier le MAX (et s'assurer que la case "" est bien cochée), ce que j'ai fait, mais cela ne résout pas le problème

- Mettre à jour le driver, cependant le seul driver proposé par  Ametek (constructeur du Lock-IN) est celui installé sur l'ordinateur, qui-plus est le programme fonctionne correctement.


De plus, une fois l'erreur -1223 apparue, il me faut redémarrer LabVIEW afin que le programme puisse lire les valeurs du lock-IN et me donner autre chose que des 0.

 

Je suis donc perdu dans le code qui est somme toute assez gros et (oui je le sais) du type Rude Goldberg, mais ce sont les fonctionnalités attendues du programme qui nécéssitent cela.
Je viens donc vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse me suggérer une solution afin de m'assurer que cette erreur de query ne se reproduise plus... Je joins à mon message l'intégralité du code ainsi qu'un fichier txt contenant un exemple type des fréquences.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande!
Grégoire

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 2
2 484 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Greg_288

Problème résolu, après de nombreuses recherches, il s'avère que l'instrument prends un certain temps à se mettre aux bonnes fréquences, il m'a donc fallu ré-initialiser le synthé à chaque itération de la boucle, ce qui a résolu les erreurs -1223!

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 427 Visites