Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans la file attente

Bonjour,

 

J'ai créer un file attente pour transmettre les données du sous vi à la façade du vi principal pour lorque j'arrête le programme du bouton STOP du vi principal voici le message d'erreur qui affiche copie ci-joint pourriez vous me dire comment corriger ce BUG. Merci d'avance.   

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 138 Visites

J'imagine que lorsque tu appuie sur le bouton STOP ton VI principal détruit la file d'attente.

 

Est ce que tu t'es bien assuré que ton sous-vi n'essaie pas d'ajouter un élément dans la file après que tu aie détruit celle-ci ?

Yohann L.
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 129 Visites

Je suis assez d'accord avec Yohann, j'ajoute jsute que ne pas cabler les terminaux d'erreur est très peu judicieux!

 

pour vérifier l'idée de Yohann tu devrais essayer de mettre un noeud "IsValidRef?" afin de t'assurer (pour débugger) que le problème vient bien du fait que la référence n'est plus valide.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 6
3 122 Visites

Bonjour,

 

Comment fait-on pour mettre "IsValidRef?" puisque quand je sélectionne ajouter un élément à la file d'attente clique droit je n'ai pas créer un noeud de propriété "IsValidRef?". Autrement j'ai mis une struture condition avant de rajouter un élément à la file d'attente pour détecter le bouton stop. Si le bouton stop n'est pas validé je continue à tranmettre des données si non j'arrête la boucle for pour quitter proprement des acquittements. Mais hélas cela ne marche toujours pas.    

0 Compliments
Message 4 sur 6
3 110 Visites

Je n'ai pas trouvé "IsValidRef?" mais en mettant le cluster d'erreur j'ai pu arrêter correctement.  

0 Compliments
Message 5 sur 6
3 107 Visites

Voila ce que je suggerai pour valider que c'est un problème de reference:

Ps: ici c'est isNOTvalidref...contrairement a ce que j'ai mis comme nom d'indicateur

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 6 sur 6
3 101 Visites