From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans l'aide?...

Tu câbles un tableau à 3 dimensions sur un tunnel indexé d'entrée d'une boucle For. Ce tunnel prendra une à une la dimension N, la plus haute, soit les Pages. Si ensuite, immédiatement après, tu câbles le résultat sur un tunnel indexé "en sortie" de cette même boucle For, tu empileras les dites pages et tu reconstitueras le Tableau à 3 dimensions de départ. Le (petit) soucis de logique (et c'est bien le sujet de ce post) est que, sur un contrôle/indicateur Tableau, idem pour toutes les fonctions Tableaux, cette dimension N la plus haute à pour emplacement l'indice zéro. Donc, si je parle "numéros d'indices" (et non "dimensions"), actuellement une boucle For dépile la dimension dont l'indice est zéro, soit la dimension de complexité N. Et c'est bien pour cela ... parce que la dimension N à pour numéro d'indice zéro ... que l'indice colonne, lui, devient variable. Ne pas confondre "dimension" et "numéro d'indice". LV gère à la perfection "les dimensions" ... l'illogisme est d'ordre théorique et porte, non pas sur la notion de dimension, mais sur celle de numéro d'indice.

0 Compliments
Message 31 sur 33
228 Visites

OK là je comprends mieux la subtilité du propos...

Mais si une boucle décomposait un tableau 3D par les colonnes ça serait un joli bordel non?!

Smiley très heureux

0 Compliments
Message 32 sur 33
224 Visites

@Allan : " si une boucle décomposait un tableau 3D par les colonnes ça serait un joli bordel non? "

 

oui, je confirme.

Ceci dit ... c'est impossible. Car un tunnel indexé ne peut décomposer qu'un Tableau 1D ... et dans le cas d'un Tableau à 3 dimensions, le tunnel "voit" un Tableau 1D de Pages. Un tunnel indexé ne voit que la dimension supérieure, il est aveugle aux autres.  Smiley tirant la langue

0 Compliments
Message 33 sur 33
214 Visites