From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans l'aide?...


Alors, posons la question à la Communauté ... à savoir ... pourquoi, dans l'aide contextuelle des fonctions Tableau, l'indice colonne se voit-il attribuer un numéro variable n-1, alors que l'indice colonne est immuablement le premier indice de complexité ?

Posons alors la question! Qu'en pense la communauté?!

0 Compliments
Message 11 sur 33
845 Visites

Personnellement, comme Ouadji, j'ai toujours utilisé ces fonctionnalités de manière intuitive, sans trop me poser de question 🙂

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 12 sur 33
833 Visites

@Michael

 

oui, comme beaucoup d'entre nous, je pense. Ceci dit, la numérotation des indices dans l'aide contextuelle ne change en rien et n'a, à la limite, aucune incidence sur l'utilisation des fonctions Tableau. Mais ... si l'on recherche le centre de gravité de l'univers (j'en suis Smiley heureux ) il est vrai qu'entre la réalité des fonctions Tableau et l'aide contextuelle on peut y voir un illogisme. Il serait intéressant de placer le débat sur le forum US, il s'y trouve beaucoup de puristes et amateurs de ce genre de choses. Pour ce faire, il faudrait être capable de retranscrire la question en anglais avec précision ... et surtout ... le cheminement logique qui aboutit à cette question. Je ne suis personnellement pas capable de le faire, mon anglais est correct à la lecture mais insuffisant à l'écriture.

0 Compliments
Message 13 sur 33
824 Visites

Salut à vous !

N'ayant jamais eu à travailler sur des tableaux à 3, 4 ou 5 dimensions, je n'avais jamais remarqué ce petit détail...

Je conçois que ça peut être assez perturbant, surtout -par exemple- dans le cas ou on doit créer plusieurs tableaux de dimensions différentes en FA. L'utilisateur s'attendra à obtenir les mêmes actions en touchant aux mêmes numériques pour chaque tableau, et ça ne sera pas le cas...

variation.png

Peut-être que NI n'a même pas pensé à ce potentiel souci en programmant cette fonction native...

Bilsix.
Message 14 sur 33
811 Visites

Merci pour ta réponse Bilsix.

Bref, tout est question de pratique! Mais je pense que pour des nouveaux utilisateurs, ce genre de détails peut avoir son importance!

0 Compliments
Message 15 sur 33
803 Visites

" @Bilsix : L'utilisateur s'attendra à obtenir les mêmes actions en touchant aux mêmes numériques pour chaque tableau "

 

Il est vrai que si l'indice "0" d'une commande ou d'un indicateur Tableau se trouvait toujours en première position, et ce, quel que soit la complexité du dit Tableau ... il est vrai que cela serait nettement plus ergonomique. Un Tableau 1D / colonne ... un 2D / colonne - ligne ... un 3D / colonne - ligne - page ... etc. Et cette façon de voir, y compris pour le câblage réel des fonctions Tableau. C'est tout de même teinté de masochisme que d'avoir un indice colonne qui est continuellement variable en position alors qu'il est immuablement l'indice "0". Ceci dit, sur base de la sacro-sainte compatibilité descendante, les chances de faire bouger NI à ce sujet sont quasi nulles.

 

Maintenant, je me dis que ceux qui développent LV sont très très loin d'être des béotiens, que chaque option doit être étudiée et analysée en profondeur ... d'où mon interrogation ... bon dieu, pourquoi ce choix et quel est la logique justifiant ce choix ?

0 Compliments
Message 16 sur 33
795 Visites


Maintenant, je me dis que ceux qui développent LV sont très très loin d'être des béotiens, que chaque option doit être étudiée et analysée en profondeur ... d'où mon interrogation ... bon dieu, pourquoi ce choix et quel est la logique justifiant ce choix ?


A l'utilisateur de s'adapter!

0 Compliments
Message 17 sur 33
792 Visites

si on comprend "le pourquoi", il n'est plus nécessaire de s'adapter.

Je préfèrerais comprendre "ce pourquoi".

Quelqu'un de chez NI aurait-il le raisonnement manquant ?

0 Compliments
Message 18 sur 33
790 Visites

Bonjour à vous,

 

J'ai trouvé la question intéressante et je me suis renseigné sur le sujet. Avez vous remarqué que le comportement d'un Tableau 2D et d'une table sont différents ?

 

Capture.PNG

 

Voilà la seule information que j'ai pu trouver à ce sujet :

http://digital.ni.com/public.nsf/allkb/97AF641F237496EA86256E0500682615?OpenDocument



Message 19 sur 33
753 Visites

En effet, intéressant! Mais l'explication dans le lien reste un peu légère... D'autant plus qu'il est possible de déplacer les commandes d'indice pour les tables!

Pas de cohérence dans l'indexation ce qui peut être très gênant...

La solution reste une fois de plus de savoir ce qu'on fait ou veut faire et le faire avec les outils que l'on connait!

 

0 Compliments
Message 20 sur 33
722 Visites