Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 56 UDP read

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à la communauté,

 

Alors oui je sais l'erreur 56 provient du timeout au moment de la lecture sur le bloc UDP Read. J'ai augmenté mon TimeOut à 50s soit 50000ms mais cela ne change rien, j'ai aussi augmenté la taille max à 2000 mais cela ne modifie pas l'erreur. 

Je ne comprend pas cette erreur car en plus, j'ai fait le même programme sous LabView NXG 2.1 et cela fonctionne parfaitement.

Je vous met ci joint mon projet qui me permet normalement de lire mes données (c'est une reprise de l'exemple NI UDP Simple).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 343 Visites

Bonjour,

 

Dans le fichier .zip il n'y a pas le vi principal, du coup aucun code n'est associé. Pourriez-vous le renvoyer ?

 

L'exemple NI UDP simple.vi fonctionne par contre ? 

0 Compliments
Message 2 sur 10
3 301 Visites

Excuse moi pour cette oublie

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 299 Visites

Excuse moi pour cette oublie

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 299 Visites

Je suis parti de l'exemple UDP Simple, j'ai modifié le numéro de port à celui qui me correspond, j'ai essayé de modifier l'adresse réseau en créant un string (égale à "192.168.1.10") puis je le convertie en IP à l'aide de la fonction chaine en IP sur le bloc UDP Ouvrir mais l'erreur 1 apparait. Si je relie mon string vers le nom de service, je retourne à l'erreur 56 sur le bloc Lire.

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 292 Visites

Il n'est pas nécessaire de donner un nom au service. Peut etre le firewall bloque cette porte? Tu a essayé de le désactiver?

Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Compliments
Message 6 sur 10
3 286 Visites

Je ne sais pas comment on désactive le firewall. Je veux bien essayé mais je trouverai étonnant que ce soit car pourquoi le firewall bloquerai de un seulement la lecture et seulement pour LabView 2017 mais pas pour NXG alors que je suis sur le même PC pour ces deux logicielle

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 280 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet snioper

http://www.thewindowsclub.com/block-open-port-windows-8-firewall

Il est possible de débloquer le firewall pour un logiciel spécifique, donc NXG pourrait être débloqué et LabVIEW 2017 non (bien que ce soit peu probable).

Que est qu'arrive si tu en même temps exécute un autre vi qui ècrit sul la porte 1111?

 

Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Compliments
Message 8 sur 10
3 275 Visites

Cétait bien le firewall qui empêchait la connexion. Il autorisait la connexion pour NXG mais bloquait le TCP et l'UDP.

En réponse à cela, une question me vient, pourquoi je pouvais écrire alors que le firewall bloquait la connexion?

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 273 Visites

Les paquet UDP est en tous cas reçu par le PC destination. C'est après ça que le firewall se débarrasse du paquet, sans notification.

Paolo
-------------------
LV 7.1, 2011, 2017, 2019, 2021
0 Compliments
Message 10 sur 10
3 266 Visites