Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 2147138407 communication EtherCat

Dans le cadre de mon projet je dois piloter des variateurs MAXON EPOS4 EtharCat par un contrôleur industriel NI IC-3120 ces derniers doivent communiquer en ETHERCAT, j'ai bien le fichier .XML à jour du périphérique et je l'ai chargé sur labview mais j'ai toujours cette erreur qui apparaît. le variateur refuse d'entrer dans un état safe-opérationnel. Il passe plutôt à l'état pré-opérationnel et renvoie l'erreur. 

voila l'erreur exacte:

'erreur -2147138407 s'est produite à : un endroit inconnu

Raisons possibles :

NI-Industrial Communications for EtherCAT:  The slave device cannot switch to Safe Operational state if the device distributed clock is enabled and the NI Scan Engine is set to Configuration mode. Set the NI Scan Engine to Active mode or disable the slave device distributed clock to solve the problem.

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 344 Visites

Je ne connais l'Ethercat qu'avec Twincat. Cependant, je pense que pour dépasser l'état pré-op tu dois avoir une tâche qui tourne. C'est à dire, dans le langage NI, passer en "Active Mode".

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 323 Visites

Bonjour,

Avez vous modifié le fichier XML? Si oui, testez avec la version initiale.

 

Pouvez-vous vérifier auprès du constructeur du contrôleur si le fichier XML est à la même version que le firmware du contrôleur ?

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 315 Visites
Bonjour 
en effet je n'ai pas changer le fichier XML j'ai toujours la version initial 
et la version firmware du contrôleur est 6.5.0.F.0 et celle du fichier est 0150 est donc je ne sais pas si elles sont compatibles 
 
0 Compliments
Message 4 sur 5
2 307 Visites

en fait je ne peux pas switcher en mode active tant que je ne peux passer mon slave à l'état safe opérational 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 305 Visites