Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur 1300 norma d6000

Bonjour,

Je souhaite réaliser un programme pour faire l'acquisition des mesures de l'analyseur de puissance à large bande passante LEM Norma D6000 par GPIB.

J'ai donc pour cela récupérer la librairie Labview à cette adresse : http://sine.ni.com/apps/utf8/niid_web_display.model_page?p_model_id=1489 

J'ai utilisé le vi D6000 Getting Started-Measure Single Phase mais lors de l'acquisition après le sous vi D6000 Config Measurement j'ai l'erreur 1300 qui s'affiche sans que je sache la raison.

Si quelqu'un a la réponse et peut me la donner ce serait super

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 7
7 035 Visites

bonjour, si je regarde dans le code d'erreur de LaVIEW il est noté :  Instrument-specific error.

-1300 (et pas 1300)

dans le cluster d'erreur de LaVIEW clic droit "explain"

as-tu regardé dans le manuel de ton appareil s'il y a une liste de code d'erreur, car c'est un code de ton appareil

http://forums.ni.com/t5/Instrument-Control-GPIB-Serial/Error-1300-at-HP66xxA-Configure-vi-222-Overvo...

−1300 Erreur spécifique à l'instrument.

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361J-0114/lverror/instr_driver_error_codes/

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW |
LabVIEW Architect (CLA) & TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion
MESULOG | NERYS

Message 2 sur 7
7 029 Visites

Pour commencer, merci pour ta réponse.

Je viens de regarder l'affichage de l'appareil lors de la mesure et celui-ci me dit "Execution error" et le manuel me dit ceci : "L'instruction provenant de l'interface n'a pas pu être exécutée. Remède : vérifier l'exécution dans son ensemble."

Seulement je n'ai pas touché au programme prévu pour la mesure. Je ne vois donc pas d'où vient l'erreur.

0 Compliments
Message 3 sur 7
7 024 Visites

bonjour, perso je ne sais que te dire. L'instrument retourne une erreur pour t'informer que les instructions ne sont pas correctes

Cyril.romestant a écrit :

"Execution error" et le manuel me dit ceci : "L'instruction provenant de l'interface n'a pas pu être exécutée. Remède : vérifier l'exécution dans son ensemble."

Il y a surement plusieurs vi exemple, as-tu testé d'autres exemples?

C'est la seule fonction à retourner une erreur?

Peut-être un problème de paramétrage de ton appareil pour cette fonction, que propose la notice pour cette fonction ?

Contacter le vendeur

A+

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 4 sur 7
7 005 Visites

Bonjour,

Il n'y a qu'un vi exemple.

Oui l'erreur apparaît sur le sous-vi D6000 Config Measurement elle continue son"chemin" jusqu'au sous vi d'erreur.

La notice ne dit rien sur Labview, l'appareil est assez ancien et n'avait de programme Labview lors de sa sortie.

J'ai contacté le vendeur et j'attends la réponse.

0 Compliments
Message 5 sur 7
6 988 Visites

J'ai réussi à faire fonctionner le vi sans erreur.

Pour ceux qui voudrait un vi qui fonctionne, je le joins au message.

Message 6 sur 7
6 941 Visites

bonjour, bravo Smiley heureux

sinon le problème était le driver LabVIEW?

peux-tu mettre une copie écran? (juste pour savoir!)

MESULOG | NERYS

0 Compliments
Message 7 sur 7
6 935 Visites