Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur -1073807360

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour j'ai une erreur (-1073807360) dans  Write Buffer ( VISA  Write ) trouvé ci-joint capture d'écran .

Merci de votre aide

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 16
2 712 Visites

Bonjour commissaire,

 

Quelle version de NI VISA avez-vous? Est-ce celle recommendée avec votre matériel? Avez-vous vérifié s'il existait une bibliothèque LabVIEW dédiée sur le site du constructeur?

Cette erreur entraîne-t-elle l'arrêt du programme? Si oui, que se passe-t-il si vous la supprimez? Si non, observez-vous un comportement anormal?

 

Bon week-end à vous 🙂

 

Cordialement,

Armando

0 Compliments
Message 2 sur 16
2 663 Visites

Bonjour ArmandoF 

J'ai NI max  Version 18.5 la bibliothèque LV constructeur est installé  et oui l’erreur entraine l’arrêt du programme.

merci de votre aide.

 

0 Compliments
Message 3 sur 16
2 655 Visites

Bonjour commisaire,

 

Merci pour votre réponse.

Si le constructeur propose une bibliothèque LabVIEW associée à son matériel, je vous invite à utiliser ces VIs que vous trouverez dans la palette 

E/S d'instruments -> Drivers d'instruments

 

Avez-vous le lien de téléchargement de la bibliothèque?

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Armando

0 Compliments
Message 4 sur 16
2 652 Visites

J'ai déjà télécharger la bibliothèque associé au matériel et installé sur LV et j'ai bien pris les drivers du matériel mais en deux mots je doit adapté ce matériel sur un programme existent voici les captures d'écran

Cordialement

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 5 sur 16
2 642 Visites

commissaire,

 

Effectivement, au temps pour moi vous utilisez déjà la bibliothèque fournie.

Êtes-vous sûr de la commande envoyée?
Avez-vous la même erreur quel que soit le message envoyé?

 

Je remarque que vous ne temporisez pas entre l'écriture et la lecture de d'appareil. Pouvez-vous tenter d'ajouter un timer de 3 secondes comme vous l'avez fait dans la Capture_5 mais entre les VIs d'écriture et de lecture?

 

Bonne journée à vous,

Cordialement,

 

Armando

0 Compliments
Message 6 sur 16
2 639 Visites

ArmandoF

Encore merci de votre aide.

Quand vous parler de rajouter une tempo vous voulez dire entre écriture et lecture de autosetup?

 l'erreur démarre a la sortie du VI Write donc je pense que c'est VISA Write qui trouve l'erreur et je pense que cela vient d'un problème d'adresse avec NIDaq mais je peut me trompé pourtant sur la face avant j'ai bien mis l'adresse qui apparait dans NIDaq , je vous mets le VI cela sera peut être plus simple .

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 16
2 632 Visites

commissaire,

 

Aucun problème 🙂

Absolument, il faudrait temporiser entre l'écriture et la lecture mais si l'erreur se produit dès la sortie du VI d'écriture, c'est qu'il y a bien un souci à ce niveau là.

Avez-vous rentré l'adresse à la main? Vous devriez avoir la ressource de proposée dans l'enum (menu déroulant). Si ce n'est pas le cas, il faudrait commencer par là.

Sinon avez-vous tenté de changer le nom de la ressource dans NI MAX par quelque chose de simple?
Dernière question:

Réussissez-vous à communiquer avec le matériel depuis NI MAX en lançant le panneau de test VISA?

 

Bonne journée à vous 🙂

 

Armando

0 Compliments
Message 8 sur 16
2 629 Visites

le panneau test est uniquement visible pour NI Daq pas pour L'USB du matériel.

avez vous eu mon VI  pouvez-vous le lire ?

maintenant il m'indique erreur 85 dans Error Query.vi

Non je n'ai pas écrit l'adresse a la main après avoir rafraichi il me la proposé dans l'enum.

J'ai changer de nom pour un plus court je vous mets la capture avec le nouveau nom et l'erreur.

Ce que je ne comprend pas dans Error Query.vi c'est que le VI est celui du fabricant .

0 Compliments
Message 9 sur 16
2 625 Visites

maintenant il reste bloqué a désassembler dans Error Query.vi comme sur la capture d'écran

0 Compliments
Message 10 sur 16
2 618 Visites